Jean-Claude Bintz, président du conseil d'administration (Photo : David Laurent/wide/archives)

Jean-Claude Bintz, président du conseil d'administration (Photo : David Laurent/wide/archives)

Telecom Luxembourg annonce aujourd’hui qu’elle a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 9,4 millions d’Euros, en augmentation de 75% par rapport à l’exercice précédent. La croissance régulière et solide permet également à Telecom Luxembourg de présenter une marge brute d’exploitation (EBITDA) positive, deux ans à peine après le début de ses activités d’opérateur de télécommunications – ce qui est une prouesse inégalée dans son secteur d’activités.

« Nous nous inscrivons aujourd’hui en tant que premier opérateur alternatif BtoB à Luxembourg, dans la volonté nationale de faire du Grand-Duché un centre d’excellence dans l’économie numérique au coeur de l’Europe », a affirmé Jérôme Grandidier, CEO de Telecom Luxembourg. « Nous pouvons dès lors ambitionner à nouveau une croissance à deux chiffres en 2012, tout en renforçant encore notre structure et notre position sur le marché. »
Grâce aux efforts gouvernementaux qui ont conduit à la création au Luxembourg d’une infrastructure (LuxConnect) de connectivité et de centre de données de premier plan en Europe, Telecom Luxembourg a réussi à attirer de nouveaux clients dans les secteurs du Gaming Online, des télécommunications et des médias, renforçant ainsi l’attractivité et la compétitivité de la place. Telecom Luxembourg est ainsi devenu le fer de lance de l’industrie de télécommunications visant à faire du Pays le hub européen des autoroutes de l’information.

Aujourd’hui, Telecom Luxembourg occupe 55 collaborateurs et est reconnue à Luxembourg et ailleurs comme étant un opérateur dynamique et de qualité qui permet à une clientèle d’entreprises et d’institutions d’opérer des systèmes d’informations hautement fiables et disponibles. En 2011, Telecom Luxembourg a ainsi déployé 150 nouveaux Points de Présence (POP) en Europe.

« Vu les excellents résultats ainsi que la stratégie efficace mise en place par les dirigeants de Telecom Luxembourg, je vois l'avenir de cet opérateur extrêmement encourageant, et ceci malgré les attaques répétées de l'opérateur historique », souligne Jean-Claude Bintz, président du conseil d'administration. « En 1998, c'est uniquement grâce à la création d'un deuxième opérateur mobile que ce marché s'est dynamisé et que les prix ont baissé. Plus de 20 ans après, et suite à la création de LuxConnect et l'arrivée de Telecom Luxembourg, les clients entreprises peuvent enfin bénéficier d'une réelle concurrence sur ce marché longtemps dominé par un seul opérateur. Ceci est donc la preuve de la nécessité d'une saine concurrence dans notre pays ».