La success story de TELE2TANGO au Grand-Duché a débuté il y a maintenant 10 ans. En réalité, le groupe était déjà implanté depuis 1989 avec la création de 3C Communications Luxembourg. Puis, ce fut le tour de la Banque Invik, de Millicom International Cellular, de MACH, de Transcom, de Transac et de Tele2 Europe en 1996. Lorsqu'en 1997, le marché des télécommunications se libéralise au Luxembourg, le Groupe Tele2 décide sans attendre de briguer une licence mobile. L'aventure démarre le 25 mai 1998, six mois seulement après l'obtention de la licence, avec un nouveau concept "shop in shop". Le succès remporté par les premiers abonnements sans frais mensuels est immédiat. Des milliers de clients affluent chaque semaine et Tango réagit en conséquence pour développer son réseau de couverture GSM. Un an plus tard, en février 1999, Tele2 Luxembourg est créé et reçoit une licence pour la téléphonie fixe.
Depuis, c'est le sens de l'innovation qui a incontestablement guidé l'opérateur de téléphonie dans le choix de son développement commercial. Toujours à la pointe du progrès pour satisfaire sa clientèle et lui proposer des produits et des services de grande qualité et aux meilleurs prix. Ainsi, en 2001, Tango est le premier à lancer commercialement le premier réseau data, le GPRS ainsi que les premiers services WAP. Un an plus tard, il est toujours le premier à lancer une offre UMTS à Luxembourg. Le Grand-Duché était alors l'un des premiers pays au monde à disposer de cette nouvelle technologie.
En 2005, Tele2 Luxembourg lance sa première offre DSL et prouve encore une fois sa position de premier opérateur alternatif sur le marché fixe. Puis, c'est la première offre groupée: fixe, DSL et mobile et la baisse des tarifs de roaming en dessous des régulations européennes. En décembre 2007, Tango lance le premier réseau HSPA supportant 7.2 Mbps au Luxembourg appelé commercialement Mobile DSL. Depuis, le succès remporté par ce nouveau produit ne cesse de croître.
Aujourd'hui les sociétés Tele2 Luxembourg et Tango chargées de développer les réseaux mobile, fixe et DSL comptent pas moins de 50 salariés. Dans le cadre de Tele2 Services Luxembourg, 30 personnes sont chargées de revendre les services de téléphonie mobile et fixe à travers les 10 magasins et les points de revente.
Afin d'entretenir une relation de proximité avec ses clients, TELE2TANGO n'a cessé au cours de toutes ces années d'étendre sa couverture géographique en ouvrant des magasins sur l'ensemble du pays. La seule année 2007 a vu l'ouverture de 4 shops à Diekirch, Ettelbruck, Foetz et Strassen, avec des conseillers de vente polyglottes pour renseigner tous les clients. D'envergure internationale, le Groupe Tele2 est présidé par Lars-Johan Jarnheimer. Au Grand-Duché, c'est à Didier Rouma que revient la responsabilité de CEO depuis le 1er février 2008.
Fort de son succès, et de sa place de premier opérateur alternatif incontesté en matière de téléphonie fixe, mobile et d'Internet, TELE2TANGO n'a pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin. Il a pour objectif de continuer à étendre largement son réseau commercial et de poursuivre sa politique d'investissements afin de répondre aux exigences des consommateurs et également à la demande de l'industrie. À titre d'exemple, pour l'offre Mobile DSL, la zone de couverture va être étendue et les vitesses seront doublées (à 14.4 Mbps) dans les mois à venir, répondant ainsi à une flexibilité et une mobilité recherchées par tous. En outre, sur le marché des cartes prépayées, Tango et Tele2 Luxembourg innovent continuellement pour le confort de leurs clients particuliers et professionnels.
Grâce au soutien précieux du gouvernement luxembourgeois pour développer davantage le réseau de couverture actuel et au professionnalisme de ses équipes, TELE2TANGO, n'a pas fini de faire souffler un air de liberté sur la téléphonie au Grand-Duché de Luxembourg.