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"Tele2 s'insurge cependant contre le fait que cette introduction d'une tarification transparente à la minute s'accompagne d'une augmentation considérable de l'abonnement mensuel facturé aux utilisateurs finaux. Sachant qu'en règle générale, les utilisateurs du réseau fixe n'ont actuellement pas la possibilité de choisir une autre offre d'accès que celle de l'Entreprise des P&T à défaut d'une RUO (Reference Unbundling Offer ; Offre de référence de l'EPT réglant l'accès à la boucle locale) sérieuse, la manière telle que procède l'EPT constitue à nos yeux une enfreinte sérieuse aux règles concurrentielles élémentaires en matière de télécommunications.

Tout porte à croire que l'Entreprise des P&T tenterait de profiter de sa position dominante. L'EPT semble vouloir répercuter ses coûts sur les abonnements mensuels et ainsi prendre le consommateur en otage. Tele2 est d'avis que cette hausse du prix de l'abonnement sanctionne lourdement et de façon injuste le consommateur moyen qui se voit, même en cas de non-utilisation, imputer un coût considérable. Il va sans dire que ce montant pèse lourd sur le budget mensuel des ménages moyens du Luxembourg.

Il est à souligner que l'abonnement mensuel mobile chez Tango coûte tout au plus 500 LUF et qu'il existe même une formule d'abonnement mensuel à 0 LUF pour les clients à faible consommation. Tele2 propose des services de téléphonie fixe dans 14 pays européen et a actuellement plus que 14 millions de clients satisfaits à travers l'Europe dont 40.000 au Luxembourg et ceci à des conditions et des tarifs très avantageux. Il n'y a pas d'abonnement mensuel Tele2, ni de montant minimal de facturation. L'inscription est immédiate et totalement gratuite. Etant donné que Tele2 fait ce métier depuis 10 ans, notre expérience nous permet de maîtriser parfaitement nos coûts. Notre structure légère nous permet ainsi de proposer les meilleurs tarifs à nos utilisateurs.

Ainsi il est inacceptable pour Tele2 que ses clients présélectionnés (ceux qui acheminent d'office leur trafic via Tele2) soient toujours forcés de payer un abonnement mensuel à l'EPT et qu'ils doivent débourser des montants considérables pour un service qu'ils n'utilisent pas. Il est à noter que le coût pour l'utilisation du réseau par le client final est payé par Tele2 par l'intermédiaire des tarifs d'interconnexion fixés par l'EPT et validés par l'ILR. Suivant nos informations, en comparaison avec les autres pays de la Communauté Européenne, les tarifs d'interconnexion sont 1,8 fois plus élevés au Luxembourg.

Pour ces raisons, Tele2 a déjà demandé officiellement à l'ILR de prendre position tout en se réservant tout autre moyen généralement quelconque en vue de défendre les intérêts de ses clients."