COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Ressources humaines

TASTE IT: l'auto-évaluation des compétences



 (Photo: Luc Deflorenne / archives)

(Photo: Luc Deflorenne / archives)

Un outil innovant pour la gestion des carrières et le développement des compétences? Le CRP Henri Tudor organise le 4 février 2014 une formation l'auto-évalution des compétences.

L’auto-évaluation des compétences est une pratique croissante dans les organisations, car compétence et performance sont deux critères décisifs pour une bonne gestion du capital humain.

Que son outillage soit papier-crayon ou informatisé, l’auto-évaluation a de nombreux avantages (gain de temps, prise de conscience, etc.) mais elle est aussi souvent décriée, principalement pour sa "supposée" trop grande subjectivité.

Si l’auto-évaluation des compétences n’est pas LA solution d’évaluation, elle peut se révéler être une pratique complémentaire, source d’efficacité et de justice organisationnelle.

Si son potentiel est grand, son contexte d’usage, sa finalité ou bien encore le profil des personnes qui s’auto-évaluent, sont à considérer avec précaution.

En démystifiant cette pratique, en confirmant (ou non !) certains de vos préjugés, ce Taste-it vous permettra d’innover dans vos pratiques de gestion des carrières et de développement. 

Pour plus d'informations concernant l'événement, cliquez ici.