Didier Rouma, CEO de Tango (Photo : archives paperJam)

Didier Rouma, CEO de Tango (Photo : archives paperJam)

Tango a clôturé le premier trimestre de 2012 sur des résultats en nette progression. Les revenus de la filiale de Belgacom au Luxembourg atteignent plus de 27 millions d’euros à l’issue des trois premiers mois de l’année.

Au terme du premier trimestre de 2012, les revenus de Tango ont progressé de 10,4% pour atteindre 27 millions d’euros contre 25 millions d’euros au terme du premier trimestre de 2011.

Pour le premier trimestre de 2012, Tango affiche des revenus de 27 millions d’euros, soit une hausse de 10,4% en glissement annuel.
La tendance à la hausse entamée au cours du premier trimestre s’est donc maintenue notamment grâce à l’augmentation du revenu lié aux abonnements mais aussi grâce au trafic des appels entrants.

L’ARPU, en forte progression, passe à 28,4 euros à l’issue du premier trimestre de 2012 contre 26,6 euros en 2011 sur la même période, soit une progression de l’ordre de 6,7% en glissement annuel.

Au cours du trimestre, Tango a conquis plus de 2000 nouveaux clients mobiles pour atteindre un total de plus de 266 000 clients à la fin de mars 2012.

Les faits marquants des trois premiers mois de 2012 :

• Clientèle mobile de plus de 266 000 clients. Le nombre de clients mobiles a augmenté de 254 000 à
266 000 entre le premier trimestre 2011 et le premier trimestre 2012, soit une augmentation de près de 5% sur un an.

• Chiffre d’affaires de 27 millions d’euros : le revenu de la société a progressé de 10,4% sur le premier trimestre 2012 par rapport à la même période en 2011, principalement favorisé par l’augmentation du revenu des abonnements.

• Revenu moyen par utilisateur mobile (ARPU) de 28,4 euros. Bonne croissance de l’ARPU de l’ordre de 6,7% en glissement annuel, boosté par l’augmentation des ventes d’abonnements pour smartphones et tablettes notamment avec le lancement des offres Tango Packs Connected sur les marchés B2C en B2B.

Didier Rouma, CEO de Tango :  « Les résultats de Tango pour le premier trimestre 2012 sont très encourageants. Ils s’expliquent principalement par l’augmentation du revenu des abonnements, du revenu du trafic entrant et de l’augmentation de l’ARPU, boosté lui-même par l’augmentation des ventes de Smartphones et de tablettes. Ils sont aussi le résultat d’une stratégie de diversification réussie qui permet désormais à Tango de proposer une offre « divertissement » toujours plus large grâce à la mise en œuvre des partenariats exclusifs signés entre Tango et Deezer pour la musique, et Sony Entertainment pour le gaming via la PS Vita 3G. Ce bon début d’année, couplé aux stratégies de Tango qui ont déjà fait leurs preuves, permet d’espérer une progression globale pour 2012 par rapport à 2011. »