Premier opérateur mobile alternatif au Grand-Duché, Tango a récemment obtenu le renouvellement de sa licence 2G pour une durée de 15 ans, lui permettant de proposer la technologie LTE (Long Term Evolution) et annonce le déploiement imminent de son réseau 4G sur tout le territoire luxembourgeois.
Déjà précurseur lors du lancement de l’internet mobile (ou technologie HSDPA) au Luxembourg en décembre 2008, Tango confirme une fois encore, avec le déploiement de la 4G, sa position d’innovateur technologique et sa volonté de faciliter l’accès aux communications à l’ensemble de ses clients, privés et professionnels.
Jusqu’à présent, Tango a déployé son réseau 4G dans la Ville de Luxembourg. Rapidement, la couverture va s’étendre et permettre à Tango d’offrir le très haut débit mobile à une majeure partie de la population, pour répondre au mieux à ses besoins en constante évolution.
Tango propose désormais la 4G jusqu’à 20Mbit/s, un débit qui augmentera à mesure que la couverture s’étendra sur le reste du pays. Cette innovation permet d’améliorer de manière significative le confort d’utilisation et la performance de tous les services mobiles, et notamment d’Internet.
« Une fois de plus, Tango met tout en œuvre pour proposer avant tout le monde les dernières innovations technologiques à ses clients. Avec l’arrivée de la 4G, c’est une nouvelle expérience mobile qui se dessine, et grâce à Tango, vous serez parmi les premiers à la vivre » se félicite Didier Rouma, CEO de Tango.
Au cours de l’été, les premiers clients équipés du stick USB LTE de Tango pourront tester la puissance de la 4G sur leur ordinateur portable, avant qu’elle ne soit généralisée à tous.