Paperjam.lu

 (Illustration: Tango)

Premier opérateur alternatif luxembourgeois proposant des services de téléphonie fixe, mobile et Internet, Tango a choisi Electris, un opérateur lui aussi alternatif, pour approvisionner en électricité ses bureaux, ses stations émettrices ainsi que sa douzaine de points de vente établis sur l’ensemble du territoire luxembourgeois.

Fournisseur national d‘électricité et gestionnaire du réseau de distribution publique de Mersch, Electris fait figure de David face au Goliath qui domine le marché luxembourgeois de l’énergie. Entreprise à taille humaine, Electris réussit pourtant à tirer son épingle du jeu en misant sur la qualité et l’innovation, la compétitivité et la transparence, tant du point de vue des services que des formules d’abonnement proposées à ses clients particuliers et professionnels.

Ainsi, en janvier 2011, Tango a opté pour l’abonnement SwitchBlue d’Electris qui garantit une électricité 100%  écologique, produite par des barrages hydro-électriques exploitant la force naturelle de l’eau sans générer le moindre déchet polluant. Actuellement, l’électricité SwitchBlue représente 20% de l’énergie renouvelable distribuée par Electris, représentant elle-même environ un tiers du total distribué.

En choisissant SwitchBlue, Tango entend réduire ses émissions de CO2 d’environ 2.500 tonnes par an, soit au total 7.500 tonnes d’ici fin 2013 compte tenu du fait que Tango s’est d’ores et déjà engagé pour trois ans avec Electris. Sachant que les gaz à effets de serre figurent parmi les principaux responsables des dérèglements climatiques, la réduction de CO2 représente l’un des premiers leviers sur lequel peuvent agir les entreprises et leurs clients afin de diminuer collectivement leur empreinte carbone. Didier Rouma, CEO de Tango explique «en optant pour une énergie plus verte, nous faisons un pas supplémentaire vers la réduction de notre empreinte CO2, et confirmons ainsi notre statut d’opérateur socialement responsable.»

La lutte contre le gaspillage de papier s’inscrit également dans cette démarche d’entreprise éco-responsable qui conduit Tango, comme Electris, à promouvoir la facture électronique auprès de ses clients.