Paperjam.lu

 

Le système d'avertissement d'IEE, relié à une ceinture de sécurité, fait déclencher un voyant lumineux, ainsi qu'un signal audible rappelant à l'occupant du siège d'attacher sa ceinture de sécurité. En outre, le système augmente la protection, particulièrement celle des enfants, en alertant quand un occupant de siège défait sa ceinture en route.

Les mesures de sécurité les plus simples se sont souvent révélées être les plus pertinentes. Ceci est également vrai pour les ceintures de sécurité. En cas d'un accident, les ceintures de sécurité, une fois utilisées correctement, réduisent le risque d'accident mortel des occupants des sièges avant de 45% dans des voitures et de 60% dans les monospaces et les pick-up. Les ceintures de sécurité, encore plus que les airbags, sont une nécessité pour assurer la sécurité passive dans une voiture.

Les ceintures de sécurité sont obligatoires dans la plupart des pays européens depuis 15 à 20 années. Elles sont maintenant obligatoires, non seulement sur les deux sièges avant, mais également pour les sièges ou les bancs arrière. Très bientôt, les ceintures de sécurité devront également être utilisées dans les bus.

IEE produit des capteurs d'alerte pour ceinture de sécurité depuis 1996. Actuellement, la gamme complète de Saab et des nouvelles Nissan Primera sont équipées de capteurs d'alerte de ceinture de sécurité d'IEE. Puisque EuroNCAP a décidé d'attribuer un point de sécurité pour un avertisseur de ceinture de sécurité du côté passager, tous les principaux constructeurs européens de voitures ont montré leur intérêt pour le système d'IEE.

IEE (International Electronics & Engineering) a été fondé en 1989 au Luxembourg et est entré dans le marché automobile en 1994. IEE Automotive USA a été établi à Auburn Hills, Michigan, pour mieux servir le marché nord-américain.

D'autres produits sont disponibles tels les capteurs de présence d'occupant d'un siège enfant et les systèmes de classification. Les clients de la société se comptent parmi les plus grands constructeurs automobiles: Audi, Bentley, BMW, DaimlerChrysler, Fiat, Ford, Holden, Hyundai, Kia, Lancia, Land Rover, Mazda, Mitsubishi, Nissan, Opel, Rolls-Royce, Saab et Toyota. IEE emploie plus de 650 personnes sur deux sites de production, un centre technique au Luxembourg et un autre centre technique aux Etats-Unis.