Sur base de ce constat, Emresa SA a lancé le concept Sympass qui externalise la tâche de négicier des avantages avec des commerçants pour les employés de sociétés.
Les entreprises qui désirent offrir des avantages à leur personnel sans avoir les ressources pour les développer en interne peuvent ainsi remettre une carte Sympass à leurs employés. Cette carte leur permet de bénéficier de nombreux avantages, le plus souvent sous forme de remise directe, dans des domaines aussi variés que le sport (centres de fitness, vêtements, thermes), le cinéma, le mazout, les articles pour enfants et bébés, plus de 100.000 hôtels, l'électroménager/hifi etc.
L'externalisation de cette activité présente un avantage double. D'abord, les PMEs peuvent dorénavant proposer des avantages intéressants à leurs employés même s'ils n'ont pas le temps s'en occuper en interne, et ceci avec un budget minimal. Ensuite, du fait qu'il s'agit d'une activité principale, les avantages sont continuellement développés et dépassent ainsi de loin ce que même les grandes sociétés peuvent développer en interne pour leur propre personnel.
Sympass (http://www.sympass.lu) est ouvert à tout fournisseur qui souhaite offrir des avantages pour attirer et fidéliser une nouvelle clientèle et à toute société qui désire offrir des avantages à ses employés.