COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Ressources humaines

Swiss Life nomme un nouveau directeur général pour sa division «Clients Privés» au Luxembourg



loic_lefoll_black_white.jpg

Loïc Le Foll qui vient de Lombard International Assurance, est basé à Luxembourg et reporte à Beat Reichen, CEO Luxembourg. (Photo : Swisslife)

Swiss Life Luxembourg a nommé Loïc Le Foll à la tête de sa division Clients Privés. Loïc Le Foll qui vient de Lombard International Assurance, est basé à Luxembourg et reporte à Beat Reichen, CEO Luxembourg.

Dans cette nouvelle fonction, Loïc Le Foll est chargé de la gestion de la majeure partie des prestations que Swiss Life propose à sa clientèle privée fortunée luxembourgeoise, tout en assumant des responsabilités commerciales et opérationnelles.

M. Le Foll a 20 ans d’expérience dans l’industrie financière. Avant de rejoindre Swiss Life, Loïc Le Foll a passé six ans chez Lombard International Assurance, en tant que responsable du département Private Wealth Solutions. De nationalité française, M. Le Foll est titulaire d’un diplôme d’actuaire et d’un MBA de la London Business School.

Stephen Cotter, anciennement chez Lombard International Assurance, rejoint l’équipe de M. Le Foll en tant que responsable du Business Development pour la division Clients Privés.

Ces recrutements font partie de la stratégie élaborée par Swiss Life pour continuer sa croissance dans le segment des solutions individuelles d’assurance vie de gestion privée à destination d’une clientèle internationale fortunée (Private Placement Life Insurance, PPLI). Beat Reichen – CEO Swiss Life Luxembourg - a commenté ces nominations :

« Je suis ravi que Loïc et Stephen rejoignent notre équipe. Leur connaissance du marché et leur expérience internationale en matière de solutions d’ingénierie patrimoniale utilisant des solutions d’assurance vie conformes fiscalement et règlementairement, seront un atout déterminant pour la poursuite du développement de notre activité Clients Privés. »