Paperjam.lu

 

Cet accord permet d'augmenter considérablement l'avantage concurrentiel des clients professionnels de Sun et de Hitachi à la recherche du plus haut niveau possible de disponibilité.  L'intégration de systèmes et de services à un stockage sous forme de centre de données constitue une solution client à base de standards inégalée dans le secteur.

"Au cours de ces cinq dernières années, Sun a quitté sa position de leader sur le marché des serveurs de postes de travail pour se profiler aujourd'hui comme chef de file des fournisseurs de serveurs destinés à des centres de données mission-critical", déclare Ed Zander, President et Chief Operating Officer, Sun Microsystems, Inc.  "Cette nouvelle relation commerciale permet à Sun de conforter et de développer son c'ur de métier. Nous nous employons à livrer des solutions de bout en bout à base web afin de répondre aux attentes des clients les plus exigeants."

"Hitachi, Ltd. se félicite d'annoncer ce nouvel accord avec Sun Microsystems", confie Hiroaki Nakanishi, Managing Officer et General Manager, International Operations Group, Information and Telecommunication Systems Group, Hitachi, Ltd. "Les compétences complémentaires rassemblées par Sun et Hitachi permettront aux deux acteurs de continuer à engranger des succès dans leur créneau spécifique, le stockage."

"Cet accord nous permet d'augmenter le succès de notre gamme Sun StorEdgeTM T3 dans le milieu de gamme et de desservir les entreprises avec la nouvelle ligne Sun StorEdge 9900 series.  Forts du Sun Enterprise 10000 et des serveurs MidFrame récemment commercialisés, nous fournissons désormais des systèmes Sun de bout en bout, ouverts, dans des environnements « glass house » haut de gamme ", épingle Mark Canepa, Executive Vice President, Sun Network Storage.

"Nous consentons des investissements lourds et cette relation de partenariat élargit d'autant plus de notre stratégie de succès pour les clients. »

"Ce rapprochement revêt une importance cruciale pour Hitachi et ses clients. Nous nous félicitons de pouvoir collaborer avec Sun Microsystems afin de modifier le paysage du secteur du stockage", confie Dave Roberson, Hitachi Data Systems Chief Operating Officer.  "Grâce à la portée de l'organisation des ventes et du marketing de Sun, les avantages de Hitachi Freedom Storage en termes de fiabilité et d'évolutivité seront disponibles pour une clientèle beaucoup plus importante que par le passé. Par ailleurs, nos clients existants pourront exploiter le logiciel de stockage de Sun."

Traits saillants de l'accord:

- Sun étendra les gammes Sun StorEdge T3 aux environnements DAS (Direct Attach Storage) et SAN (Storage Area Network) avec un produit haut de gamme destiné aux centres de données. La collaboration dans le cadre de cette solution de stockage haut de gamme élargira et complétera la ligne complète de produits de stockage disponibles par le biais des forces de ventes de Sun. Sun assurera la vente et l'assistance mondiales de la nouvelle gamme Sun StorEdge 9900, qui s'articule autour des produits Hitachi Freedom Storage "Lightning 9900".

- L'accord de distribution conjoint pour le logiciel de stockage de référence de Hitachi et les logiciels de gestion du stockage de référence de Sun prévoit une mise à niveau afin de soutenir les activités relatives aux produits matériels de stockage mutuels.

- Sun et Hitachi Data Systems collaboreront en vue de fournir le plus haut niveau de service et les meilleures solutions aux clients StorEdge 9900 du monde entier.  Des centres d'assistance mission-critical conjoints seront dotés en personnel spécialisé (ingénieur support) mixte dans plusieurs sites du monde.

- La gamme Sun StorEdge 9900 sera certifiée pour une utilisation dans des environnements SunPlex et Sun Cluster, et fourniront des niveaux de disponibilité, d'évolutivité et de gérabilité supérieurs, permettant ainsi aux clients de mieux gérer leurs niveaux de service. De plus, l'objectif stratégique de Sun est de hisser la ligne StorEdge 9900 à hauteur des leaders en matière de performance pour les serveurs d'entreprise Solaris.

A propos de Sun Microsystems, Inc (http://www.sun.com) :

Depuis sa création en 1982, une vision très personnelle - "The Network Is The Computer'" - a catapulté Sun Microsystems, Inc. (Nasdaq:  SUNW) dans le peloton de tête des fournisseurs de matériels, de logiciels et de services de classe industrielle sous-tendant les transactions par Internet et permettant aux entreprises d'optimiser leurs ventes. Sun réalise un CA annuel de 18,3 milliards de dollars et s'est établie dans plus de 170 pays.

Hitachi Data Systems (http://www.eu.hds.com):

S'étant donné pour mission d'aider les clients à exploiter la valeur de la technologie de l'information pour garantir la réussite dans l'économie Internet, Hitachi Data Systems, une filiale à part entière de Hitachi, Ltd., est un éminent fournisseur de solutions professionnelles pour les

entreprises faisant intensivement appel à l'information.

Hitachi, Ltd (http://global.hitachi.com) :

Hitachi, Ltd., dont le siège est implanté à Tokyo, Japon, est l'un des plus grands groupes électroniques mondiaux. Pour l'exercice fiscal 2000 (clos le 31 mars 2001), la société a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 8.417 milliards de yens ($67,9 milliards*). Hitachi fabrique et

commercialise une vaste gamme de produits, y compris des ordinateurs, des semi-conducteurs, des produits pour le grand public et des équipements destinés au secteur de l'énergie et à l'industrie.

* Taux de change: 124 yens pour  1 US$.