Paperjam.lu

 (Photo: Mike Zenari)

Soutien important des investisseurs à l’augmentation de capital d’ArcelorMittal; taux de souscription total de 126,9%

  • 1.229.905.208 actions nouvelles ont été souscrites à titre irréductible par l’exercice des droits préférentiels de souscription, représentant un taux de souscription de 97,4%
  • Demande à titre réductible de 372.398.986 actions nouvelles
  • Souscription totale de 1.602.304.194 actions nouvelles y compris la souscription à titre réductible, correspondant à un taux de souscription total de 126,9%

1.229.905.208 actions nouvelles ont été souscrites à titre irréductible par l’exercice des droits préférentiels de souscription représentant 97,4% des actions nouvelles à émettre. La demande à titre réductible a porté sur 372.398.986 actions nouvelles, représentant 11,5 fois le nombre d’actions excédentaires disponibles après exercice des droits préférentiels de souscription à titre irréductible, et ne sera en conséquence que partiellement allouée à hauteur de 32.446.323 actions nouvelles.

Les actions excédentaires seront attribuées aux actionnaires ayant soumis une demande à titre réductible au prorata du nombre de droits préférentiels de souscription exercés par chaque actionnaire (excluant les demandes à titre réductible) dans chaque cas pour un montant n’excédant pas le nombre maximum de d’actions nouvelles demandées.

Après l’augmentation de capital, le capital social d’ArcelorMittal sera composé de 3.065.710.869 actions sans valeur nominale.

Comme annoncé le 5 février 2016, ArcelorMittal entend utiliser les produits de l’augmentation de capital pour réduire son endettement et renforcer son bilan.

Le règlement-livraison des actions nouvelles en vertu des droits détenus à travers les systèmes de compensation européens ou dans le registre européen des actionnaires est prévu le 8 avril 2016. La livraison des actions nouvelles aux titulaires de droits détenus via inscription au compte du DTC ou inscrits au registre des droits de New York est prévu le 11 avril 2016. Les actions nouvelles devraient être admises aux négociations sur les bourses européennes le 8 avril 2016 et sur le New York Stock Exchange le 11 avril 2016.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué peut contenir des informations et des déclarations prospectives concernant ArcelorMittal et ses filiales. Ces informations et déclarations incluent des prévisions financières et des estimations, ainsi que leurs hypothèses sous-jacentes, des déclarations concernant les plans, les objectifs et les attentes en matière d’activité future, les produits et services, et des déclarations concernant les performances futures. Ces déclarations prospectives peuvent être identifiées par l’utilisation de termes tels que «croire», «s’attendre à», «anticiper», «estimer», ainsi que d’autres termes similaires. Bien que la direction d’ArcelorMittal estime que les prévisions reflétées dans de telles déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières d’ArcelorMittal sont avertis que ces informations et déclarations prospectives peuvent être affectées par de nombreux risques et incertitudes, dont une grande partie est difficile à prévoir et, généralement, échappe au contrôle d’ArcelorMittal. De tels risques ou incertitudes pourraient conduire à des résultats ou évolutions significativement différents et plus défavorables que ceux qui sont formulés ou projetés, y compris implicitement, dans ces informations ou déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes incluent ceux discutés ou identifiés dans les documents déposés ou à déposer par ArcelorMittal auprès de la Commission de surveillance du secteur financier au Luxembourg (CSSF) et de la United States Securities and Exchange Commission (SEC), y compris le rapport annuel sur Form 20-F d’ArcelorMittal déposé auprès de la SEC pour l’exercice clos le 31 décembre 2014. ArcelorMittal ne s’engage en aucun cas à mettre à jour publiquement ses déclarations prospectives, que ce soit suite à des informations nouvelles, des événements futurs, ou autres.

Avis aux résidents de l’espace économique européen

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de valeurs mobilières ou une quelconque sollicitation d’achat ou de souscription de valeurs mobilières d’ArcelorMittal au sens du droit luxembourgeois et/ou de tout autre Etat Membre de l’Espace économique européen. Ce document ne constitue pas un prospectus au sens de la directive CE 2003/71/CE du Parlement européen et du Conseil du 4 novembre 2003, telle que modifiée (la « Directive Prospectus »), y compris toute mesure de transposition dans l’Etat Membre concerné, et ne doit pas servir de base pour un accord ou une décision d’investissement. Toute offre de valeurs mobilières ou nouvelle admission sera effectuée exclusivement en vertu d’un prospectus préparé à cet effet. En outre, aucune action n’a été entreprise par ArcelorMittal à l’effet de permettre une offre au public de valeurs mobilières  dans des États membres de l’espace économique européen ayant transposé la directive Prospectus autres que le Luxembourg, les Pays-Bas, la France et l’Espagne (chacun un État membre autre que le Luxembourg, les Pays-Bas, la France et l’Espagne, un «État membre concerné»). S’agissant des États membres concernés, aucune action n’a été entreprise ni ne sera entreprise à l’effet de permettre une offre au public des titres rendant nécessaire la publication d’un prospectus dans l’un de ces États membres concernés. Pour l’offre de droits de souscription au Luxembourg, aux Pays-Bas, en France et en Espagne, un prospectus Européen relatif aux valeurs mobilières a été approuvé par la Commission de surveillance du secteur financier au Luxembourg (CSSF) et après qu’il ait été passeporté aux Pays-Bas, en France et en Espagne suivant la notification aux autorités compétentes de ces différentes juridictions. Le prospectus européen relatif aux valeurs mobilières est disponible pour être téléchargé sur le site internet d’ArcelorMittal (www.arcelormittal.com). Des copies du prospectus sont également disponibles gratuitement, sur demande, au 26, boulevard d’Avranches, L-1160 Luxembourg, Grand-Duché du Luxembourg.

Dans tout État membre concerné, ce communiqué s’adresse uniquement aux investisseurs qualifiés au sens de la directive Prospectus présents dans de tels États membres concernés.

Le présent communiqué contient des informations réglementées au sens de la directive Transparence 2004/109/CE et ses lois et règlements d’application, devant être mises à la disposition du public au titre du droit luxembourgeois.

Le présent communiqué contient des documents publicitaires relatifs à l’Offre tel que définie dans la directive Abus de Marché 2003/6/CE et ses lois et règlements d’application.

Avis aux résidents du Royaume-Uni

Le présent communiqué est adressé et destiné uniquement (i) aux personnes situées en dehors du Royaume-Uni, (ii) aux professionnels en matière d’investissement au sens de l’article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005, (iii) aux personnes visées par l’article 49(2) (a) à (d) (sociétés à capitaux propres élevés, associations non-immatriculées, etc.) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 ou (iv) à toute autre personne à laquelle le présent communiqué pourrait être adressé conformément à la loi (les personnes mentionnées aux paragraphes (i), (ii), (iii) et (iv) étant ensemble désignées comme les «personnes habilitées»). Les droits de souscription et les actions nouvelles sont uniquement destinés aux personnes habilitées, et toute invitation, offre ou contrat relatif à la souscription, l’achat ou l’acquisition par tout autre moyen de tels droits de souscription ou nouvelles actions ne peut être adressé qu’aux personnes habilitées. Toute personne autre qu’une personne habilitée doit s’abstenir d’utiliser ou de se fonder sur le présent communiqué et les informations qu’il contient.

Avis aux résidents des États-Unis

ArcelorMittal a déposé une déclaration d’enregistrement (qui comprend un prospectus) auprès de la United States Securities and Exchange Commission (SEC) pour l’offre auquel le présent communiqué est lié. Avant d’investir, afin d’obtenir davantage d’informations sur ArcelorMittal et cette offre, le lecteur est invité à consulter le prospectus inclue dans la déclaration d’enregistrement susmentionnée, le supplément au prospectus d’ArcelorMittal, ainsi que les autres documents qu’ArcelorMittal a déposé auprès de la SEC. Ces documents sont disponibles gratuitement sur Edgar sur le site de la SEC (www.sec.gov). En outre, ArcelorMittal, toute banque garante ou tout intermédiaire participant à l’offre pourra vous envoyer le prospectus une fois déposé si vous le demandez par écrit ou en téléphonant à ArcelorMittal, à ArcelorMittal USA LLC, 1 South Dearborn Street, 19th Floor, Chicago, IL 60603, Attention : Ms. Lisa M. Fortuna, manager, Investor Relations, numéro de téléphone: (312) 899-3985.

Les banques, chacune agréée au Royaume-Uni par la Prudential Regulation Authority et régulée par la Financial Conduct Authority et la Prudential Regulation Authority, agissent à titre exclusif pour la société concernant les opérations mentionnées dans le présent communiqué de presse et ne considérera aucune autre personne (destinataire ou non du présent communiqué) comme client dans le cadre d’une quelconque opération et ne sera pas tenue responsable envers aucune autre personne pour les protections dont ont bénéficié leurs clients respectifs, ou pour avoir conseillé leurs clients sur la base du contenu du présent communiqué ou concernant une quelconque opération mentionnée dans le présent communiqué.