Paperjam.lu

 

Cette fois, StepStone choisit plusieurs fréquences radio, en collaboration avec Best Of Internet, pour atteindre les internautes. La campagne s'articule autour de témoignages d'utilisateurs qui ont communiqué leurs réactions par mail.

En mars, StepStone a envoyé quelque 80 000 mails à des demandeurs d'emploi inscrits. Des 600 réponses, 6 témoignages ont été sélectionnés, parmi lesquels 3 néerlandophones et 3 francophones, comme base pour la campagne radio. Tant les jeunes diplômés, les personnes à mi-chemin dans leur carrière que les managers témoignent de leur quête particulièrement fructueuse via le site de StepStone.

StepStone lance 6 spots radio de 30'' qui seront diffusés pendant 2 semaines sur les stations flamandes (Radio Donna, Studio Brussel, Radio 1) et francophones (BXL Capitale, La Première, Nostalgie Sud, Radio 21, Radio Contact Sud) et cela à partir du 16/4/2001. La station luxembourgeoise RTL Letzebuerg diffusera également le spot sur ses ondes.

Les spots seront diffusés du 16 au 28 avril toute la journée durant, mais principalement pendant les pointes du matin, du midi et du soir. Plus tard en soirée également, le spot sera diffusé à plusieurs reprises entre 20 et 21 heures pour pouvoir toucher directement les internautes qui surfent en écoutant la radio.

Un jingle de circonstance a été créé pour conférer au spot un caractère propre. Ce jingle sera du reste utilisé par la suite pour différentes plates-formes audio parmi lesquelles la télévision, la radio, le téléphone, le site afin de garantir une communication cohérente.

En fonction des résultats, décision sera prise quant à une nouvelle diffusion pour une prochaine période.

Script:

Voix off:

Chaque jour, Stepstone fait des gens heureux.

Aujourd_hui, Nella.

Témoin:

"Je sortais d'une année vraiment horrible: mes études ratées, je me suis mise à travailler dans un supermarché pour joindre les deux bouts. Vous pensez si j'étais heureuse entre les surgelés et le papier WC.

Le soir, j'avais à peine la force de zapper sur les programmes télé et c'est ce qui m'a sauvé.

Je suis tombée sur une pub Stepstone et je me suis dit: "De toutes façons, je ne peux pas tomber plus bas."

Je me suis inscrite, j'ai laissé mon CV sur le site et puis j'ai oublié Stepstone.

Une semaine plus tard, j'ai reçu trois chouettes propositions de boulot dans ma mailbox.

Aujourd'hui, je travaille chez Provider Internet: un bon salaire, une bonne ambiance de travail et un domaine qui me passionne, que demander de plus'"

Jingle sifflé

Voix off:

Stepstone, your career, your life, your future.

 

Stepstone est actif dans 18 pays - Belgique, Danemark, Allemagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Inde, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Autriche, Portugal, Espagne, Angleterre, Suède et Suisse - et fait autorité en Europe en ce qui concerne les sites portails de recrutement.

Ce site a plus de 40.000 clients: entreprises, services publics et bureaux de recrutement. StepStone a une database d'environ 527.000 CV, de plus de 860.000 inscrits et de plus ou moins 130.000 jobs sur son site. Vous trouverez toutes les informations complémentaires sur http://www.stepstone.com.