Paperjam.lu

 

La State Street Corporation, Boston (USA), qui a sa cen-trale européenne à travers la State Street Bank Luxem-bourg SA au Grand-duché, est parvenue à augmenter de 0,01 USD le bénéfice par action au deuxième trimestre 2002 par rapport à la même période de l'année précédente, passant ainsi de 0,53 USD à 0,54 USD. Le bénéfice par action au deuxième trimestre 2002 com-prend des charges nettes de 0,03 USD par action pour la réduction des effectifs annoncée en avril. Le bénéfice par action publié pour le deuxième trimestre 2001 s'élevait à 0,50 USD et comprenait les amortissements Goodwill d'un montant de 10 Millions USD ou 0,03 USD par action.

Au deuxième trimestre 2002, les recettes totales imposables dépassaient, avec 1 Milliard USD, de 30 Millions USD ou de 3 pour cent les recettes du deuxième trimestre 2001. Le bénéfice net s'élevait à 178 Millions USD, partant du bénéfice net comparable 2001 d'un montant de 174 Millions USD. Le taux de rentabilité du capital propre se situait à 17,3 pour cent.

CEO Spina satisfait de la performance

"Étant donné les turbulences actuelles qui traversent les marchés financiers, je suis satisfait de l'évolution de State Street", déclare David A. Spina, président et directeur général, selon lequel les recettes des droits, provenant aussi bien du dépôt que de la gestion des titres, ont augmenté suite à d'importantes nouvelles activités. De nouveaux mandats supplémentaires seront repris sur les systèmes de l'entreprise au cours des prochains mois. En feront partie l'administration des titres pour Nuveen Investments, l'état de Caroline du Nord, J. & W. Seligman & Co. et le deuxième fonds de pension national de Suède. L'efficacité continue du management des frais crée une valeur supplémentaire pour les actionnaires.

"Je suis particulièrement fier de notre réputation en tant que partenaire digne de confiance pour les investisseurs exi-geants dans le monde entier," poursuivait Spina. Confiance et intégrité sont plus qu'un simple concept pour State Street : "Ces termes représentent la base sur laquelle nous prenons nos décisions quotidiennes et agissons dans le sens de nos clients, actionnaires et collaborateurs."

Spécialiste leader dans le monde entier quant aux presta-tions de services pour les investisseurs institutionnels.

Avec 6,2 Billions USD en dépôt pour fin juin 2002 (contre 6,1 Billions USD l'année précédente) et 770 Milliards USD en gestion (contre 727 Millions USD), State Street est le spécialiste leader dans le monde entier quant aux prestations de services exigeantes pour tous ceux qui investissent au niveau mondial. L'entreprise met à la disposition des investisseurs institutionnels des produits et services pour l'ensemble du processus d'investissement. 18.000 collaborateurs dans 22 pays proposent, au moyen d'un réseau mondial s'étendant sur 100 marchés, des services dans chaque devise. Des gestionnaires, entreprises industrielles, assurances, caisses de pension et fonds publics de pension, syndicats, organisations d'utilité publique ainsi que d'exigeants investisseurs privés comptent parmi la clientèle dans plus de 80 pays. En Allemagne, l'entreprise est représentée par 200 collabora-teurs depuis 1970 sur la place financière de Munich. De plus amples informations sur State Street et la section Asset Management SSgA (State Street global Advisors) sont disponibles sur Internet: http://www.statestreet.com et http://www.ssga.com.