Nicolas Soisson, Jacques Lanners et Son Altesse Royale le Grand-Duc héritier (Photo : Ceratizit)

Nicolas Soisson, Jacques Lanners et Son Altesse Royale le Grand-Duc héritier (Photo : Ceratizit)

Son Altesse Royale le Grand-Duc héritier a visité ce lundi après-midi le siège social et le site de production de la société Ceratizit à Mamer.

Le groupe Ceratizit, une société aux racines luxembourgeoises et représentée à l’échelle internationale dans plus de 50 pays, est très honoré d’avoir accueilli Son Altesse Royale le Grand-Duc héritier à son siège social à Mamer. La visite a eu lieu en présence de Monsieur Nicolas Soisson, directeur de la Fedil Business Federation Luxembourgl. Après une présentation générale de l’entreprise fabriquant aujourd’hui entre 80.000 et 100.000 références en carbure de tungstène au niveau mondial, Jacques Lanners, président du directoire du groupe Ceratizit, a guidé la visite du site de production et expliqué les processus de fabrication des produits en carbure ; de la préparation de la poudre, en passant par la mise en forme et le frittage, jusqu’à l’expédition des pièces finies.

Ceratizit, l’expert du carbure, est synonyme de « hard material matters »

Ceratizit est un pionnier et acteur global pour des solutions avancées à base de matériaux durs. Le siège social se situe à Mamer, Luxembourg. Dans des secteurs industriels ciblés, la société Ceratizit, représentée à l’échelle internationale dans plus de 50 pays, est leader du marché mondial pour des produits en carbure de tungstène uniques et novateurs destinés à la protection contre l’usure et aux outils coupants. Nos clients de l'industrie automobile, de la construction mécanique, de l’industrie pétrolière, des techniques médicales, de l’électronique ainsi que de la construction de moules et de matrices profitent de cet avantage, pour en citer seulement quelques-uns. Avec plus de 400 brevets et plus de 5500 employés (dont 1250 au Luxembourg), Ceratizit est votre partenaire partout dans le monde.