Paperjam.lu

 

Le «management buy-out» résulte en la création d’Acsone S.A./N.V., une nouvelle entreprise qui offre des services d’ingénierie logicielle, de consultance et de développement d’applications en Belgique et au Luxembourg. Software AG continuera à fournir de la consultance et des services pour ses propres produits et pour les produits SAP.

Software AG, numéro un mondial en matière de Business Process Excellence, annonce aujourd’hui avoir cédé à Acsone, via un «management buy-out», ses activités en Belgique et au Luxembourg ayant trait aux services spécifiques d’ingénierie logicielle, de consultance et de développement d’applications, à l’exclusion des services d’ingénierie de système, de formation et de support liés aux produits de Software AG ainsi que des services de consultance SAP. Acsone a été fondée en avril 2011 par les managers de la division des services de Software AG Belgique, avec l’aide d’investisseurs privés disposant d’une longue expérience du secteur informatique belge. Acsone est dirigé par Philippe Fontaine, ancien administrateur délégué de Software AG Belgique, et Philip De Ridder, ancien CIO de Petercam.

Software AG et Acsone ont tout mis en œuvre, et continueront à le faire, pour assurer à la fois une transition en douceur des activités chez les clients existants et la disponibilité des services de développement de haut niveau par une équipe de consultants et d’ingénieurs software expérimentés. Tous ces services ont été transférés à Acsone, qui emploiera au départ 31 collaborateurs en Belgique et au Luxembourg.

«Nous sommes très heureux d’avoir mené à bien ce management by-out, déclare Philippe Fontaine, administrateur délégué d’Acsone. Acsone dispose désormais de la liberté et de la flexibilité nécessaires pour créer sa propre organisation, sa propre structure et sa propre stratégie commerciale. Celles-ci sont totalement adaptées à nos marchés clés que sont l’ingénierie logicielle, la consultance et le développement d’applications. En outre, nous nous réjouissons de la collaboration avec Software AG et de pouvoir aider ses clients à mettre en œuvre une solution de Process Excellence fondée sur la plate-forme de Software AG . C’est le meilleur des deux mondes pour Software AG et Acsone.»

Acsone offre une expertise spécialisée dans la fourniture de systèmes stratégiques de gestion de documents dynamiques structurés, ainsi que d’architectures basées sur des standards ouverts pour l’implémentation de processus métier complexes.

La création d’Acsone permet à Software AG Belgique de se concentrer pleinement sur ses produits phares et les services apparentés, ainsi que de renforcer son leadership en matière de Business Process Excellence (BPE).

«Ce management buy-out illustre notre volonté forte de renforcer le leadership du marché du Business Process Excellence, explique Björn Brauel, senior vice-president Global Consulting Services, Head of BeNeLux & Nordics chez Software AG. Le nouvel accord de partenariat avec Acsone garantit aux clients à la fois la disponibilité d’un groupe de développeurs hautement qualifiés et l’accès à notre plate-forme BPE, leader du marché.»