Paperjam.lu

 

Depuis ses principales passerelles situées en Europe, aux États-Unis et au Moyen-Orient, SkyVision fournit des solutions de bout en bout comprenant des services de connectivité IP standard ou sur mesure pour les fournisseurs de services Internet (ISP), ainsi que des solutions de télécommunications pour les entreprises et les ONG (Organisations Non Gouvernementales). L’entreprise a signé son premier contrat de capacité avec SES en 2005.

Mark Gazit, Président et CEO de SkyVision, commente les renouvellements de contrats : « Au cours des trois dernières années, alors que notre entreprise connaissait une croissance phénoménale, le satellite NSS-10 a fourni à notre réseau mondial des capacités intercontinentales avec une fiabilité exceptionnelle. Nous sommes ravis de renouveler cette précieuse capacité pour plusieurs années et de continuer de fournir à nos clients les solutions basées sur hub de SkyVision. Nous pensons également que l’association du puissant satellite NSS-10 et des solutions VPN de SkyVision a été un facteur de réussite clé pour ce produit particulier, ainsi que pour toutes nos autres solutions basées sur hub en Afrique. Nous nous réjouissons de poursuivre nos relations mutuellement bénéfiques avec SES NEW SKIES et le groupe SES. »

Nigel Gibson, Vice-président régional de SES NEW SKIES pour l’Europe et le Moyen-Orient, ajoute : « Sans connexion satellite, de vastes étendues du continent africain ne pourraient pas accéder à l’Internet, alors que ce dernier joue un rôle de plus en plus important pour le développement économique durable. SkyVision fait depuis longtemps partie de notre précieuse clientèle du satellite NSS-10 et d’autres satellites de SES. Nous sommes fiers de continuer à fournir à cet opérateur prospère une connectivité vitale vers l’Afrique. »

À propos du satellite NSS-10

Positionné à 322.5 degrés Est, le satellite NSS-10 fournit une capacité en bande C à haute puissance vers l’Afrique, l’Europe et les continents américains, pour des clients régionaux, transcontinentaux et transocéaniques. Il offre une commutation de répéteur individuel entre les faisceaux Europe/Afrique et le faisceau nord-américain. Il présente en outre une fonctionnalité de liaison descendante « simultanée » unique. Le satellite NSS-10 fournit une capacité à haute performance sur des marchés en croissance afin de répondre à des besoins d’infrastructure tels que l’accès à la dorsale Internet, les réseaux GSM, l’accès à l’entreprise distribuée, les réseaux d’assistance des ONG/organismes de secours et les applications gouvernementales.

À propos de SkyVision

SkyVision est un leader mondial qui fournit des services de télécommunications auprès des fournisseurs de services Internet (ISP), ainsi que des solutions de télécommunications pour les entreprises et les ONG (Organisations Non Gouvernementales). SkyVision est très présent dans plus de 50 pays d’Europe de l’Est, d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Asie où l’Internet est en plein développement. Ses services sont des solutions de bout en bout qui consistent à déployer des plates-formes de services IP standard et personnalisées gérées depuis ses principales passerelles situées en Europe, aux États-Unis et au Moyen-Orient. www.sky-vision.net

À propos de SES NEW SKIES

SES NEW SKIES est une société du groupe SES (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) qui vend des services de communication par satellite à des clients divers, parmi lesquels des fournisseurs télécoms, des télédiffuseurs, des entreprises et des gouvernements du monde entier. SES NEW SKIES dispose d’une flotte de sept satellites en orbite, auxquels viennent s’ajouter trois autres satellites en cours de construction (NSS-9, NSS-12 et NSS-14) et des installations au sol dans le monde entier.

Le siège de SES NEW SKIES se trouve à La Haye et l’entreprise est également installée à Johannesburg, Sao Paulo, Singapour, Sydney et Washington, D.C. En plus de SES NEW SKIES, SES est propriétaire à 100 % des opérateurs de satellites leaders du marché SES ASTRA, en Europe, et SES AMERICOM, en Amérique du Nord, et détient 90 % de SES SIRIUS en Europe, ainsi que des parts stratégiques dans Ciel, au Canada, et Quetzsat, au Mexique. Grâce à une flotte globale de 38 satellites répartis sur 25 positions orbitales, SES fournit des solutions de communication par satellite exceptionnelles dans le monde entier. Pour plus d’informations sur SES NEW SKIES et SES, consultez leurs sites web respectifs : www.ses-newskies.com et www.ses.com