ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Silver Peak Systems ouvre un bureau au Benelux



 (Illustration: Silver Peak)

(Illustration: Silver Peak)

Hugo Prooij est nommé sales manager pour l’Europe du Nord; Exclusive Networks devient un partenaire de distribution.

Silver Peak Systems, fournisseur leader de solutions d’optimisation Wide Area Network (WAN) pour les environnements de centres de données, ouvre un bureau aux Pays-Bas dans le cadre de son expansion internationale permanente. Silver Peak Systems a nommé Hugo Prooij au poste de sales manager pour le Benelux et la région Nordics. Les projets de vente, de support et de marketing pour les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg et les pays scandinaves seront désormais gérés par le bureau de Silver Peak aux Pays-Bas. Par ailleurs, Silver Peak Systems a fait d’Exclusive Networks un distributeur pour le Benelux et les pays scandinaves.

Hugo Prooij va diriger les activités de l’entreprise en Europe du Nord. Il a une longue expérience du secteur: il a occupé des postes comparables chez A10 et F5. En tant que sales manager, M. Prooij va renforcer la visibilité de Silver Peak Systems en Europe du Nord. Ses principales missions consistent à gagner de nouveaux clients et développer le canal de partenaires. Pour ce faire, il collaborera étroitement avec les partenaires globaux de Silver Peak Systems, EMC et Hitachi Data Systems (HDS), ainsi qu’avec les distributeurs régionaux de Silver Peak et les partenaires revendeurs.

Pour sa part, Exclusive Networks devient un distributeur à valeur ajoutée de Silver Peak Systems au Benelux et en Europe du Nord. Exclusive Networks est spécialisé dans les solutions critiques de sécurité et d’infrastructure. Exclusive Networks distribue également les produits d’optimisation WAN de Silver Peak Systems en Europe du Sud.

A la fin 2010, Gartner a placé Silver Peak Systems dans le Quadrant des Visionnaires de son «Magic Quadrant for WAN Optimization Controllers». Ce fut la conclusion d’une excellente année pour l’entreprise, qui avait précédemment été reprise dans le top 50 des sociétés financées par capital-risque du Wall Street Journal. Silver Peak Systems a en outre conclu des contrats pour centres de données avec Avaya, Dell, EMC, Hitachi Data Systems (HDS), HP, NetApp et Xiotech.

«Les entreprises d’Europe du Nord peuvent vraiment tirer profit de la stratégie de réseau et de l’offre de produits de Silver Peak Systems en matière d’optimisation WAN. La solution de Silver Peak Systems leur apporte une gigantesque capacité et la possibilité d’optimiser toutes les applications IPT, dont l’UDP, le VoIP et le streaming de données, explique M. Prooij. En tant que leader de l’optimisation WAN des centres de données, Silver Peak Systems est le catalyseur idéal pour de nombreux projets informatiques stratégiques, parmi lesquels la reprise sur sinistre, la consolidation de centres de données, la migration de données, la centralisation de serveurs et les infrastructures Virtual Desktop.»

En ce moment, des entreprises sur six continents utilisent la solution d’optimisation WAN de Silver Peak Systems: ARM, Autodesk, Google, Linklaters, Texas Instruments et VMware, et bien d’autres sociétés de premier plan.

Silver Peak Systems sera présent avec son partenaire Exclusive Networks à Infosecurity 2011 en Belgique, les 23 et 24 mars 2011 (stand 08A100). Vous trouverez plus d’informations sur cet événement sur la page «Corporate events» de Silver Peak.