Paperjam.lu

 

Ce faisant les partenaires sociaux ont honoré l'engagement qu'ils ont contracté dans le cadre de la " table ronde euro - secteur privé ", en l'occurrence de régler par voie conventionnelle certains aspects liés à la susdite transition.

La convention réitère notamment le principe de la continuation des relations de travail et traduit les règles de conversion et d'arrondi arrêtées au niveau tant communautaire que national en matière de relations collectives et individuelles de travail. Elle établit plus particulièrement des règles concernant les calculs de conversion des salaires, primes, indemnités ou autres éléments de rémunération.

Le document en question reflète la volonté des partenaires sociaux d'assurer une transition harmonieuse vers l'euro et de donner à la conversion un caractère de neutralité maximale, ne désavantageant aucune des parties à une relation de travail.

Les partenaires sociaux se sont encore engagés à communiquer les règles ainsi établies à leurs ressortissants et à demander à ceux-ci de les honorer.