ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Signature d’une convention de collaboration avec l’Université de Wuhan en Chine



service_03.jpg

Le Centre de Recherche Public Henri Tudor vient de signer une convention de collaboration avec l’Université de Wuhan située dans la province de Hubei (centre de la Chine). La signature s’est faite dans le cadre de la semaine commerciale luxembourgeoise organisée du 7 au 15 octobre à Shanghai par la Chambre de Commerce luxembourgeoise et à laquelle a participé le CRP Henri Tudor représenté par le président de son Conseil d’Administration, Georges Bourscheid, et par son directeur général, Marc Lemmer.

Cette convention renforcera la collaboration qui existe depuis 2007 entre les deux organismes et notamment entre le département d’ingénierie de l’université et le département «Advanced Materials & Structures» du CRP Henri Tudor. Il est notamment prévu d’intensifier l’échange d’étudiants doctorants et de chercheurs et d’identifier les projets de recherche communs, en particulier dans le domaine des «smart materials» et de la simulation et de la modélisation de structures. Pour le CRP Henri Tudor, cette collaboration signifie aussi la possibilité d’entrer en  contact avec d’autres universités et centres de recherche chinois, partenaires de l’Université de Wuhan.

L’Université de Wuhan compte quelques 45.000 étudiants, 12.000 postgradués et 5.000 professeurs et offre un enseignement dans de  nombreuses disciplines.