D. Voss, administrateur du Lycée, G., président du CA, G. Fernandes du LUS et le directeur du Lycée, D. Bourgel. (Photo: Université du Luxembourg)

D. Voss, administrateur du Lycée, G., président du CA, G. Fernandes du LUS et le directeur du Lycée, D. Bourgel. (Photo: Université du Luxembourg)

A l’initiative du Lycée Vauban, lycée français du Luxembourg, est né un projet de collaboration entre cet établissement et la LUS (Luxembourg University Student Association), l’association des étudiants de l’Université du Luxembourg.

Le but de cette collaboration est de proposer aux lycéens/collégiens un encadrement et une aide aux devoirs par des étudiants de l’Université du Luxembourg pendant les heures d’étude, en collaboration avec les enseignants du Lycée. Il s’agit également d’offrir aux élèves la possibilité d’un contact direct avec des étudiants de diverses formations universitaires, en complément des instances du Lycée qui existent déjà, pour les aiguiller dans le processus d’orientation.

La convention a été signée récemment au Lycée Vauban par le président du Conseil d’administration du Lycée, Monsieur Giovanni Bertino, Madame Denise Voss, administrateur du Lycée, le directeur du Lycée, Monsieur Daniel Bourgel, et Monsieur Gilberto Fernandes, président de la LUS.

L’Université du Luxembourg se réjouit du succès que remporte déjà le projet, et lui apporte tout son soutien.