Paperjam.lu

 

Nippon Steel et Arcelor, qui ont une expertise technique reconnue dans la fourniture de produits en acier à l'industrie automobile mondiale, vont assister Tata Steel au plan technique dans ses efforts croissants pour répondre aux demandes de ses clients automobiles en Inde. Dans le cadre de cette coopération, Nippon Steel et Tata Steel ont signé le 15 février 2002 un accord aux termes duquel Nippon Steel assistera Tata Steel pour fabriquer des produits de qualité automobile laminés à froid. Arcelor et Tata Steel ont entamé des études sur les besoins en tôles galvanisées destinées à l'industrie automobile indienne, et sur une assistance technique d'Arcelor envers Tata Steel pour la production de tôles galvanisées pour l'automobile.

Désormais, les trois sociétés vont coopérer pour répondre aux besoins techniques spécifiques de l'industrie automobile indienne. Seront discutées notamment les activités techniques requises pour mieux faire accepter par les clients automobiles en Inde les tôles revêtues à haute ductilité, tout en respectant les spécifications en matière de sécurité, d'environnement et de réduction de poids des voitures.

Les trois sociétés sont confiantes que les progrès et les résultats découlant de cet accord fourniront aux clients automobiles indiens des solutions acier efficaces qui les placeront à la pointe de la technologie et contribueront à leur compétitivité. Cette démarche bénéficiera aux clients automobiles travaillant en Inde et les aidera à continuer à étendre leurs affaires au plan global.