Les automobilistes ont parfois l'impression que l'indicateur de leur réservoir d'essence semble descendre plus vite quand le réservoir est presque vide. C'est pourquoi Shell a introduit une Formule Economy dans le carburant Shell Eurosuper 95, qui les mènera plus loin sans avoir à dépenser plus.
L'Eurosuper 95 Formule Economy est le fruit de recherches avancées notamment dans le domaine des additifs menant à la diminution de la consommation de carburant. La nouvelle Formule Economy contient un réducteur de frictions synthétique, conçu pour diminuer les frottements et assurer la propreté du moteur afin d'en améliorer le rendement.
La nouvelle Formule Economy illustre parfaitement la volonté de Shell de répondre le mieux possible aux souhaits de ses clients, en leur permettant d'obtenir le maximum de leur carburant. Les conseils de conduite communiqués dans les stations-service Shell, via la campagne «FuelStretch, Toujours plus loin» est un autre exemple de l'engagement de Shell pour aider les automobilistes à réduire leur consommation de carburant. Plus de 50.000 personnes ont participé à cette action ce qui confirme une fois encore que les automobilistes cherchent activement une utilisation plus efficace de leur carburant.
Kai-Uwe Witterstein, Directeur du réseau de stations-service Shell précise en Belgique et au Luxembourg, «Nous pensons que le nouveau Eurosuper 95 Formule Economy sera bien accueillie par les consommateurs belges et luxembourgeois préoccupés par l'augmentation du prix de l'essence. Nous avons montré que les automobilistes peuvent modifier leur consommation de carburant, par la combinaison des éléments suivants : choix du carburant approprié, entretien du véhicule et adaptation du style de conduite.»
Pour illustrer sa confiance dans la nouvelle Formule Economy, Shell a soumis le carburant à un test ultime. En collaboration avec John et Helen Taylor, Shell a inscrit un nouveau Guinness record mondial de conduite économique. Les Taylor ont effectué un tour du monde avec 24 pleins d'Eurosuper 95 Formule Economy.
«Shell est fière de pouvoir proposer cette innovation à ses clients et de les aider à rouler davantage de kilomètres avec un plein», dit Kai-Uwe Witterstein. «Shell a aidé les Taylor à établir leur record du monde, nous espérons maintenant aider les automobilistes du monde entier à établir leur record personnel d'économie de carburant.»