La station-service modernisée de Shell Berchem accueille des enseignes prestigieuses, pour mieux recevoir et servir ses clients. (Photo: Shell)

La station-service modernisée de Shell Berchem accueille des enseignes prestigieuses, pour mieux recevoir et servir ses clients. (Photo: Shell)

Shell a annoncé aujourd’hui l’entrée en service officielle de sa station modernisée de Berchem (Luxembourg). Cette station-service - la plus grande au monde - est désormais à nouveau pleinement opérationnelle et réserve aux clients un niveau de service sans précédent dans ses nouveaux bâtiments. Cette semaine, Starbucks a ouvert ses portes au premier étage, dans la foulée de McDonald’s, Le Paradis Sucré, 2theloo, deli2go et Shell Select Shop, qui ont inauguré leur nouvel espace commercial au cours des derniers jours, étoffant ainsi considérablement le choix proposé par la station de Berchem aux nombreux clients locaux et internationaux.

Shell a consenti un important investissement dans cette nouvelle station, dans le but d’accueillir ses 25.000 clients quotidiens dans un espace vaste et lumineux et dans un confort total. Le résultat de la transformation est impressionnant, avec une grande coupole lumineuse qui surplombe l’agora centrale et qui baigne de lumière ce vaste espace au cœur des trois niveaux du bâtiment. 

Un niveau de service sans précédent pour la clientèle

Au-delà de la transformation du bâtiment en lui-même, la station Shell de Berchem intègre de nouvelles enseignes afin d’améliorer l’accueil et le service offert aux clients. Ces derniers disposent désormais d’un vaste choix de boissons, repas et denrées alimentaires, et bénéficient par ailleurs d’un concept unique de toilettes.

Au rez-de-chaussée, un Shell Select Shop «new look» réserve un accueil encore meilleur à ses clients, avec davantage d’espace entre les rayons et une signalisation plus claire des articles. À deux pas, la boulangerie deli2go propose des potages, paninis et sandwichs frais. Quant au Go Coffee Corner, il se trouve près de l’entrée. Les clients qui souhaitent se relaxer à l’extérieur peuvent profiter de la grande terrasse avec mobilier de pique-nique et chaufferettes.

Le Starbucks, qui dispose de sa propre terrasse chauffée, accueille les clients au premier étage. La restauration rapide n’a pas été oubliée, avec un McDonald’s doté d’un système de précommande. Les amateurs de sucreries seront aussi comblés, avec l’enseigne Le Paradis Sucré et son «mur» de M&M’s, son assortiment de glaces Ola, des gaufres et crêpes, sans oublier les produits de saison.

Au niveau -1, les visiteurs de la station y découvriront le plus grand 2theloo au monde. Ce concept de toilettes offre un niveau de confort sans précédent à tous, et en particulier aux personnes handicapées, aux enfants et aux bébés, ainsi qu’un espace de douches pour les voyageurs et chauffeurs poids lourds. Les éléments visuels qui décorent la station ont été réalisés par des artistes et photographes débutants.

Berchem étant une étape clé pour les routiers internationaux, Shell leur offre un café gratuit, l’accès gratuit aux douches/toilettes 2theloo et une appréciable réduction sur les repas deli2go, et ce pour tout plein de 400L au minimum. 

Station service Berchem

D'autres améliorations dans les prochains mois

Les travaux de rénovation de la station de Berchem ont duré deux mois et demi. Quelque 300 personnes y ont participé, dont 70% d’entreprises luxembourgeoises. Le site a déjà rouvert ses portes à la mi-décembre et, dans les prochains mois, il bénéficiera de nouvelles améliorations à l’extérieur qui lui permettront d’accueillir et de servir encore mieux les automobilistes et leur famille, ainsi que les routiers et clients professionnels.

Leonardo Menei, directeur de Shell Luxembourgeoise, a déclaré: «Nous sommes ravis que la rénovation de la station de Berchem ait pu se terminer dans les délais et en toute sécurité. Ce site rénové étoffe et diversifie la gamme de produits et services que nous proposons à nos clients. À Berchem, chaque client a désormais la sensation d’être reçu comme un VIP. Je suis impatient de voir la station se doter d’autres améliorations, pour recevoir encore mieux celles et ceux qui y marquent une pause.»