SES Video et Telekom Serbia diffusent des programmes de la radiotélévision de Serbie. (Photo: SES)

SES Video et Telekom Serbia diffusent des programmes de la radiotélévision de Serbie. (Photo: SES)

SES annonce aujourd’hui qu’elle va diffuser six chaînes de télévision et une station radio pour le télédiffuseur public serbe RTS à travers l’Europe, en collaboration avec son partenaire de longue date, Telekom Serbia.

Les six chaînes de télévision RTS Satelit, RTS Život, RTS Drama, RTS Kolo, RTS Trezor et RTS Muzika, ainsi que la station Radio Beograd, vont ainsi être retransmises vers les têtes de réseaux câblés européens et devenir accessibles pour des millions de Serbes expatriés sur le continent, grâce à une carte à puce qui peut être intégrée à leur décodeur.

Telekom Serbia, une société de télécommunications dont le siège est sis à Belgrade, fournira tous les services au sol, notamment la liaison satellite montante, le codage et le brouillage, et s’appuiera sur l’un des satellites Astra de SES, positionné à 5 degrés Est.

«Nous travaillons depuis de nombreuses années avec notre partenaire Telekom Serbia dans le cadre de projets diversifiés, et ce nouvel accord vient non seulement renforcer notre présence sur le marché mais aussi cette coopération de longue date», souligne Martin Ornass-Kubacki, vice-président, chief regional officer central Eastern Europe, SES Video, la nouvelle unité commerciale de SES. «Nous sommes par ailleurs ravis que RTS ait choisi notre satellite Astra pour la distribution de ses chaînes auprès du public serbe à travers l’Europe».

Milutin Nikolic, wholesale director chez Telekom Serbia, ajoute: «Nous sommes enchantés de nous mettre au service de RTS. La qualité et le professionnalisme de SES, ainsi que notre partenariat de longue date, ont été décisifs dans la conclusion de ce contrat, et nous nous réjouissons de servir au mieux les besoins de RTS en collaboration avec SES.»