ENTREPRISES & STRATÉGIES — Industrie

SES signe un accord de service avec Skyevine pour offrir l’internet haut débit en Afrique



ses.jpg

SES S.A. (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg: SESG), a annoncé aujourd’hui qu’elle avait signé avec le fournisseur sud-africain de services informatiques et de communication (TIC) SkyeVine Ltd. un accord pour la fourniture de son service haut débit par satellite en Afrique. Cet accord est le deuxième de SES pour ASTRA2Connect sur le continent africain.
SkyeVine, une joint venture entre Q-KON et Ellies Holding Ltd., fournira le service haut débit ASTRA2Connect à des fournisseurs de services Internet, à des sociétés et à des institutions publiques qui en assureront la revente en Afrique subsaharienne. Basé en Afrique du Sud, le groupe d’ingénierie Q-KON offre des solutions clé sur porte et des services de réseau gérés au marché africain des télécommunications. Ellies Ltd est actuellement le plus grand fabricant, importateur, grossiste et distributeur de produits de réception TV en Afrique du Sud.
«Notre accord avec SkyeVine est une étape stratégique importante pour le développement des activités de SES en Afrique», a déclaré Norbert Hölzle, Chief Commercial Officer de SES ASTRA. «Le succès de notre technologie innovante haut débit en Europe est la preuve que nous sommes arrivés sur le marché avec le bon produit au bon moment. Nous sommes convaincus que le même succès nous attend en Afrique.»
«Le service haut débit de SES améliorera considérablement l’offre de produits haut débit sur le marché africain», a déclaré Dawie de Wet, CTO de SkyeVine et CEO de Q-KON. «De vastes zones du continent sont pénalisées par le manque de réseaux haut débit. Or, l’économie et la société ont besoin de connexions haut débit fiables et compétitives pour éviter d’être distancées par le reste du monde. Notre nouveau produit va nous permettre de combler exactement cette lacune.»
ASTRA2Connect est un service d’accès Internet haut débit interactif par satellite distribué par l’intermédiaire de partenaires à des consommateurs finaux et à des entreprises sur les marchés de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique. Ce service, qui fonctionne indépendamment de tout réseau terrestre, est immédiatement accessible dans l’ensemble de l’empreinte satellitaire. ASTRA2Connect compte à ce jour plus de 65 000 utilisateurs finaux en Europe, ce qui constitue le plus grand réseau haut débit par satellite du continent.