Romain Bausch, président-directeur général de SES (Photo: Luc Deflorenne/archives)

Romain Bausch, président-directeur général de SES (Photo: Luc Deflorenne/archives)

SES S.A. (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) poursuit son ambitieuse politique d’expansion et a présenté sa nouvelle identité de marque et le logo associé lors de l’inauguration du salon IBC d’Amsterdam, l’un des principaux rendez-vous annuels de la profession. La nouvelle enseigne est centrée sur l’utilisation cohérente du nom et du logo SES sur tous les marchés du monde où l’entreprise opère. L’introduction de cette nouvelle identité visuelle entend soutenir les efforts de SES pour créer une présence homogène à travers le monde, ainsi qu’une interface unique pour les clients des marchés établis et émergeants.

Opérateur satellitaire de tout premier plan mondial, SES consacre actuellement d’importants investissements pour étoffer sa flotte de satellites et son volant d’affaires. Avec dix satellites à lancer d’ici la fin 2014, SES augmentera la capacité mondiale de sa flotte de 23 % par rapport à celle en service fin 2010. En tant que leader de la télédiffusion directe par satellite (DTH) et haute définition (HD), SES transmet actuellement plus de 5900 chaînes TV et radio de par le monde, dont un millier en HD. Les 47 satellites de SES desservent 245 millions de foyers à travers la planète et supportent 43 plates-formes DTH sur les cinq continents. Près de 85 % de la nouvelle capacité dont SES se dotera en orbite d’ici 2014 sera dédiée aux nouveaux marchés florissants d’Amérique latine, d’Afrique, du Moyen-Orient, d’Asie-Pacifique et d’Inde.

«Lorsque nous avons mis en place une structure de management rationnalisée en mai dernier, nous avons posé les jalons nécessaires à l’exécution de nos ambitieux objectifs mondiaux et de notre stratégie de croissance, a déclaré Romain Bausch, président-directeur général de SES. Le nouveau concept visuel de notre enseigne accompagnera nos efforts pour faire prospérer l’entreprise et développer une interface clients unique, qui renforcera notre proximité avec eux et nos liens avec l’industrie. La nouvelle structure et apparence de SES représente la prochaine étape logique du développement de notre entreprise en tant qu’opérateur satellitaire d’avant-garde sur la scène internationale.»