Paperjam.lu

 (Photo : SES)

SES (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) a annoncé ce jour le lancement d’une nouvelle application iPad qui affiche la position des 52 satellites de la flotte globale de SES, ainsi que les quelque 150 zones qu’ils couvrent sur Terre. Disponible dès maintenant sur l’App Store, l’application « SES Satellites » a été conçue par SES pour séduire ses clients et leur permettre de localiser facilement les satellites qui desservent leurs marchés.

« SES Satellites » est la première application iPad dédiée à une flotte de satellites et dotée d’une fonction de recherche qui affiche la couverture des satellites en fonction de leur position respective. De plus, l’application offre un mode de vision en réalité augmentée qui aide les clients à localiser facilement la position des satellites de SES en tenant et en pointant l’iPad vers le ciel. Ce mode de vision est un cadrage caméra des environs de l’utilisateur, augmenté par l’incrustation d’informations numériques. L’application iPad inclut en outre les caractéristiques techniques des satellites de SES et une représentation haute résolution de leur couverture.

« Nous sommes ravis de la vitrine qu’offre l’iPad à notre flotte de satellites et à leurs zones de couverture, grâce à des capacités comme la navigation terrestre 3D et la réalité augmentée », a déclaré Niclas Friese Greene, Senior Vice President Marketing and Corporate Communications de SES. « Cet outil illustre le concept des satellites dans l’espace et leur couverture sur Terre, tout en fournissant des informations qui permettront à nos clients d’en savoir plus sur notre flotte mondiale. Avec cette nouvelle application, nous plaçons pour ainsi dire notre flotte de satellites entre les mains de nos clients ». L’application « SES Satellites » peut être téléchargée en WiFi sur l’iPad 2 et les versions suivantes.