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SES couvre 291 millions de foyers TV dans le monde, dont 151 millions en Europe



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(Photo: Julien Becker / Archives)

SES (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg: SESG) a annoncé aujourd’hui avoir augmenté sa couverture en 2013 pour atteindre 291 millions de foyers TV dans le monde, dont 151 millions en Europe. L’augmentation représentée par rapport à l’année précédente, de 5%, est la même sur les plans européen et mondial, fortement dynamisée par des développements en Afrique, au Moyen-Orient et surtout en Inde (+18%), ainsi qu’en Asie-Pacifique (+7%). La couverture des foyers a progressé de 5% en Amérique latine et de 3% en Amérique du Nord. Ces résultats sont fournis par l’étude de marché annuelle de SES, qui inclut les études détaillées du Satellite Monitor en Europe.

La couverture directe par la flotte SES des foyers équipés du satellite a progressé, passant de 99 millions de foyers TV satellite en 2012 à 106 millions en 2013. La couverture indirecte via les réseaux câblés alimentés par les satellites SES a légèrement progressé, passant de 152 à 153 millions de foyers; le nombre de foyers dotés de l’IPTV alimentés par les satellites SES a augmenté de 27%, passant à 31 millions. Les plus fortes progressions relatives pour la couverture directe proviennent de la région Asie-Pacifique (+ 21%) ainsi que de l’Afrique, du Moyen-Orient et de l’Inde (+ 18%). Ces chiffres confirment la progression continue du satellite en termes de couverture, ainsi que le rôle de premier plan qu’il joue comme infrastructure de diffusion en général, et de diffusion numérique et Haute Définition (HD) en particulier.

Les résultats de l’étude SES Satellite Monitor soulignent également à nouveau le rôle important de SES en Europe. Les satellites SES desservent presque tous les foyers équipés du câble ou de l’IPTV en Europe (95%) et une grande majorité des foyers européens dotés de la HD par satellite (81%). Le plus gros marché de SES en Europe pour la réception directe à domicile (DTH) demeure l’Allemagne, avec 18 millions de foyers ASTRA recevant leur signal TV directement de la flotte SES. SES diffuse plus de 6200 chaînes de télévision, dont 1800 en HD.

«Les résultats de l’étude de marché et du rapport Satellite Monitor réalisés par SES cette année confirment à nouveau le rôle important joué par SES en tant qu’infrastructure de diffusion vidéo et télévisuelle de haute performance», a déclaré Ferdinand Kayser, Directeur commercial (CCO) de SES. «Notre forte croissance est le résultat direct des investissements significatifs que nous avons réalisés dans de nouveaux satellites, notamment sur les marchés émergents, particulièrement importants et dynamiques. Nous avons su également continuer à tirer profit de notre solide infrastructure et de nos offres de service sur les marchés matures et progresser davantage, à haut niveau, en Europe et en Amérique du Nord. Leader dans les domaines de la diffusion vidéo, du DTH, de la transmission numérique et de la HD, SES joue un rôle déterminant dans la fourniture d’infrastructure de communication à l’échelle mondiale, et est bien positionnée pour faire progresser encore la numérisation et le déploiement de positions vidéo à haute performance, tant sur les marchés matures que sur les marchés émergents plus exigeants.»

Satellite Monitor: http://www.ses.com/household-reach