SES, premier opérateur mondial de satellites, et Tomorrowland, plus grand festival de dance music au monde, ont annoncé aujourd’hui leur collaboration pour diffuser en direct et en haute définition le festival en Belgique dans sept pays.
Tomorrowland, un festival se déroulant sur trois jours, attend un total de 180.000 entrées pour sa scène principale en Belgique. Intitulée Unite, la deuxième soirée de l’événement se déroulera simultanément dans sept autres pays (Mexique, Inde, Japon, Colombie, Allemagne, Afrique du Sud et Israël). Le concept d’Unite a été lancé l’année dernière, avec une connexion en direct à Mumbai et Mexico.
Lors de la deuxième journée du festival, le 23 juillet, de 21h à 1h CET, les prestations sur la scène principale en Belgique seront retransmises en direct via des satellites SES sur sept sites à travers le monde. Les festivaliers en Belgique pourront voir ce qui se passe sur les sept autres scènes grâce à un grand écran, et ces sept autres destinations pourront également vivre simultanément la magie de la scène principale de Tomorrowland en Belgique.
«Le satellite reste la plateforme idéale pour la retransmission d’événements en direct en haute définition pour un public important», a déclaré Laurent Petit, vice president, Global accounts & Occasional use chez SES. «Nous sommes fiers de notre partenariat avec Tomorrowland et de pouvoir transmettre la magie du festival à des milliers d’amateurs de musique dans le monde entier. Pour que l’événement soit un succès, la folie du festival ne doit pas être interrompue, c’est pour cette raison qu’une connexion sans faille est essentielle. Notre contribution à l’événement Unite s’inscrit logiquement dans nos activités car l’objectif du festival est le même que le nôtre: connecter le monde, par-delà les frontières.»
En outre, une compilation en ultra HD reprenant les meilleurs moments de Tomorrowland sera diffusée sur les chaînes de démonstration Ultra HD de SES (19,2°E, 28,2°E, 5°E et 31,5°E).