ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

SES concentre davantage sa politique commerciale sur les marches émergents



Romain Bausch, PDG de SES (Photo : Luc Deflorenne/archives)

Romain Bausch, PDG de SES (Photo : Luc Deflorenne/archives)

SES (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg: SESG) renforce sa présence sur des marchés émergents et en expansion, et présente aujourd’hui ces quatre grandes régions commerciales : l’Europe, la zone Amérique, l’Afrique ainsi que la zone Asie/Pacifique/Inde/Moyen Orient. A la tête de ces régions et des grandes équipes commerciales, 4 directeurs de zones dédiés reporteront à Ferdinand Kayser, Chief Commercial Officer de SES : Elias Zaccack pour la zone Amérique, Ferenc Szelényi, nommé récemment pour l’Europe, Ibrahima Guimba-Saidou pour la zone Afrique et Deepak Mathur poursuit son activité pour la région Asie/Pacifique/Inde/ Moyen-Orient. Scott Sprague, jusqu’ici Senior Vide President Global Sales, a décidé de quitter SES.

Depuis 12 ans au sein du groupe SES, Elias Zaccack a occupé différentes fonctions au sein du département commercial et du business développent en Asie ainsi qu’aux Etats-Unis. Auparavant Vice President Regional Business Development Asia Pacific, il sera désormais basé à Washington, et travaillera en étroite collaboration avec Steve Bunke et Dolores Martos, à la tête des équipes commerciales d’Amérique du Nord et d’Amérique Latine. Ibrahima Guimba-Saidou quitte Intelsat pour rejoindre SES, après avoir occupé le poste de Senior Key Account Director en charge de multiples fonctions commerciales, marketing et d’opérations systèmes pendant plus de 15 ans. Il était le représentant d’Intelsat en Afrique. Il sera désormais basé à Johannesburg. Deepak Mathur a successivement travaillé au développement des activités de SES en Asie et en Afrique ces 10 dernières années. Il restera basé à Singapour et travaillera en étroite collaboration avec Glen Tindall, responsable de la zone Asie-Pacifique pour SES.

« La mise en place d’une organisation adaptée, couplée à ces nouvelles nominations, marque une nouvelle étape pour SES, qui confirme notre volonté de consolider notre position de marché en Europe et aux Etats-Unis tout en renforçant nos équipes et en concentrant nos efforts sur les marchés émergents porteurs pour l’activité du groupe SES », déclare Romain Bausch, PDG de SES. « S’appuyant sur notre nouvelle répartition régionale et sur nos quatre directeurs commerciaux, notre nouvelle organisation commerciale sera en mesure de répondre aux défis à venir. Nous regrettons que Scott ne fasse plus
partie de nos équipes. Nous le remercions pour son énorme contribution au développement de SES tout au long de ces années et lui souhaitons tout le succès possible pour l’avenir », conclut-il.