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SES, le premier opérateur mondial de satellites, a annoncé aujourd’hui les résultats de sa première étude «Satellite Monitor» sur le marché nigérian. L’étude fournit des indications sur le rôle important que joue SES dans la croissance de la couverture de la télévision par satellite dans le pays.

L’étude souligne que SES atteint 2,81 millions de foyers TV sur l’ensemble du pays, avec une couverture directe de 1,69 million de foyers TV par satellite.

SES a augmenté sa couverture en Afrique, passant d’un million de foyers TV en 2013 à 8 millions de foyers TV en fin 2015. La couverture de 1,69 million de foyers TV au Nigéria contribue à cette augmentation.

L’étude «Satellite Monitor» est une étude de marché annuelle commandée par SES et réalisée par différents instituts indépendants. Présente en Europe depuis plus de 20 ans, l’étude a maintenant été répliquée avec succès au Nigéria. Plus de 12.000 entretiens en face à face ont été réalisés pour cette étude, la première de ce genre réalisée par un opérateur de satellites, dans un marché où la numérisation est un objectif majeur et une priorité nationale.

Eric Lecocq, general manager of North, West and Central Africa chez SES, a déclaré: «SES est déterminée à contribuer à la croissance économique et durable du Nigéria et à accélérer le processus de passage au numérique dans la région. Nous voulons connecter toute la population nigériane avec nos satellites à travers le développement du paysage de la télédiffusion, en collaborant avec nos partenaires locaux et en étroite coordination avec les télédiffuseurs. Nous avons réalisé cette étude, car nous avons noté le besoin de rendre ces informations disponibles et facilement accessibles dans le pays.»

Les résultats fournissent des statistiques industrielles fiables sur le marché, qui peuvent être utilisées par d’autres acteurs de l’industrie pour mieux comprendre le paysage de l’industrie de la télédiffusion et le rôle de l’infrastructure satellitaire.

«Le Nigéria est actuellement dans le processus de migration de l’analogique au numérique. À travers cette étude, SES a établi une référence de marché pour les options télévisuelles au Nigéria qui soutiendra directement le passage au numérique et suivra de manière indépendante les progrès du projet. Dans l’avenir, cette recherche annuelle nous permettra d’entreprendre également d’observer les tendances dans le marché», a conclu Eric Lecocq.