ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

SES ASTRA étend son service haut débit par satellite ASTRA2CONNECT à l’Ukraine, à la Biélorussie et à la Moldavie



 (Photo: Luc Deflorenne/archives)

(Photo: Luc Deflorenne/archives)

ASTRA2Connect est un accès Internet à haut débit interactif proposé, via des partenaires de distribution, aux clients finaux et aux entreprises en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Ce service est indépendant de tout réseau terrestre et immédiatement disponible dans toute l’empreinte satellitaire. À ce jour, ASTRA2Connect compte plus de 65.000 utilisateurs finaux en Europe et constitue ainsi le plus grand réseau haut débit par satellite sur le continent.

Novacomm, fournisseur russe de services Internet possédant une filiale en Ukraine, utilisera le service pour étendre ses activités au-delà des frontières de la Russie et pour développer d’importants projets économiques et sociaux tels que les raccordements haut débit pour les écoles et les systèmes de transport ainsi que pour les utilisateurs finaux et les entreprises qui n’ont pas accès aux réseaux haut débit terrestres.

«L’Ukraine est un marché prometteur pour les services satellitaires, tant pour la diffusion que pour le haut débit. Nous sommes heureux d’avoir signé cet accord avec Novacomm car il constitue une étape importante dans le déploiement de notre produit en Europe de l’Est», a déclaré Norbert Hölzle, Chief Commercial Officer de SES ASTRA.

«Un grand nombre d’entreprises situées en dehors des grandes villes d’Ukraine n’ont pas accès à Internet ou seulement de manière limitée. Avec ASTRA2Connect, nous avons trouvé une solution idéale pour offrir aux entreprises situées en milieu rural une connexion haut débit fiable», a déclaré pour sa part Nikolay Marakhovskiy, General Director de Novacomm.