SES Astra, une société du groupe SES Global, et Arena, détenteur des droits de télévision du championnat allemand de football de première division (Bundesliga) ont annoncé aujourd'hui qu'ils ont signé un contrat portant sur l'utilisation de capacité satellitaire Astra.
Le contrat à long terme fournit à Arena un répéteur numérique complet sur un satellite Astra à la position orbitale phare de 19.2° Est. Avec ses sept satellites co-positionnés sur cette position, SES Astra déssert plus de 16 millions de foyers équipés pour la réception directe par satellite en Allemagne, dont plus de 6 millions en réception numérique. Les détails financiers du contrat n'ont pas été divulgués.
“En signant ce contrat avec Arena, nous accueillons un nouveau client de premier plan sur Astra et nous mettrons tout en oeuvre pour que les relations avec notre client se développent de manière mutuellement satisfaisante et à long terme”, a déclaré Ferdinand Kayser, Président et CEO de SES Astra. “Nous sommes ravis que les foyers Astra en Allemagne puissent bénéficier de l'offre d'Arena.”
“Avec cet accord, nous avons fait un progrès significatif pour établir notre solution pour la diffusion par satellite. Avec la pénétration d'Astra sur le marché germanophone, Arena sera disponible via satellite dans toute l'Allemagne. Nous continuons à travailler avec nos partenaires technologiques pour rassembler les éléments nécessaires à une plate-forme de diffusion par satellite performante”, a déclaré Parm Sandhu, CEO d'Arena et de Unity Media.
Arena présentera de plus amples détails lors d'une conférence de presse à Munich le 27 mars 2006.