COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

SES annonce des nominations au sein de son conseil d’administration



rene_steichen_-_dr.jpg

René Steichen a été élu au poste de Président du conseil d’administration de SES. (Photo: DR)

Lors de sa première réunion après l’assemblée générale annuelle des actionnaires qui s’est tenue aujourd’hui à Betzdorf, au Luxembourg, le conseil d’administration de SES S.A. (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) a élu René Steichen au poste de Président du conseil d’administration, François Tesch et Jean-Paul Zens ont quant à eux été élus Vice-présidents.

Suite à son élection, René Steichen a annoncé que, conformément à la clause de limite d’âge figurant dans le règlement interne de la société, il quittera le poste de Président du conseil d’administration de SES à la fin de l’année.

Suite à la déclaration de M. Steichen, et sur sa proposition, le conseil d’administration de SES a désigné Romain Bausch pour lui succéder au poste de Président du conseil d’administration à compter du 1er janvier 2015.

Comme annoncé en juin 2013, Romain Bausch a quitté aujourd’hui son poste de President et CEO de SES après 19 ans à la tête de la société, et Karim Michel Sabbagh l’a remplacé dans ces fonctions. Karim Michel Sabbagh était member du conseil d’administration de SES depuis avril 2011, avant de quitter le conseil pour devenir President et CEO désigné de SES en septembre 2013.

Par ailleurs, Ramu Potarazu a été nommé comme nouveau membre du conseil d’administration.

M. Potarazu est le Directeur général de Binary Fountain. Il est le fondateur et ancien DG de Vubiquity. Avant de fonder Vubiquity, M. Potarazu a pendant 15 ans occupé divers postes chez Intelsat (1991-2006). Il est devenu Vice-président des opérations et Directeur des systèmes d’information d’Intelsat en 1996 et son Vice-président chargé de la Restructuration commerciale en 2000. En 2001, M. Potarazu est devenu Président d’Intelsat Global Service Corporation et a été, de 2002 à 2006, Président et Directeur de l’exploitation d’Intelsat ltd. Avant de rejoindre Intelsat, M. Potarazu a occupé plusieurs postes d'ingénieur. M. Potarazu est titulaire d’une licence en informatique et mathématiques de l’Université chrétienne de l’Oklahoma, d’une maîtrise en génie électrique de l’Université John Hopkins et a été membre du programme de formation des cadres supérieurs de l’université de Stanford. M. Potarazu est un ressortissant des États-Unis. Il est un administrateur indépendant.