Paperjam.lu

 (Photo : Neill Henderson)

SES (Paris : SESG) (LuxX : SESG) annonce aujourd'hui que deux nouvelles émissions de télévision bavaroise, diffusées en clair, vont être lancées sur le système satellitaire ASTRA à la fin du mois d'avril. Les deux chaînes, Franken Fernsehen de Nuremberg et a.tv d'Augsburg, proposaient auparavant des grilles de programmes locales à temps partiel et étendent désormais leur offre à temps plein. Les chaînes utiliseront la capacité analogique existante sur ASTRA à compter du 30 avril, lorsque les chaînes allemandes désactiveront les signaux analogiques des satellites.

« Le lancement de deux nouvelles chaînes sur ASTRA confirme une fois encore que la numérisation génère une demande croissante pour la capacité auparavant analogique, » déclare Wolfgang Elsaesser, directeur général d'ASTRA Allemagne.

« Cela démontre également que la numérisation augmente l'offre de programmes disponibles pour les spectateurs. La diffusion de contenus locaux non cryptés dans tout le pays est un atout que seul le satellite peut offrir. »