COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Ressources humaines

«Seniority Cocktail»: un instant d’émotion



PwC Luxembourg honore l'™engagement de ses collaborateurs de longue date. (Photo: Olivier Minaire)

PwC Luxembourg honore l'™engagement de ses collaborateurs de longue date. (Photo: Olivier Minaire)

Fierté collective, valeurs communes et réalisations professionnelles: 130 collaborateurs de PwC Luxembourg se sont réunis sous le sceau rassembleur de la fidélité et de la culture d’entreprise le 14 janvier dernier lors de la cérémonie annuelle du «Seniority Cocktail».

Rima Adas, managing partner, Marc Schernberg, people leader - tous deux représentants du Leadership Team de la firme –, ainsi que Vinciane Istace, human capital partner, ont témoigné leur reconnaissance pour leur loyauté et leur contribution à la réussite de la firme depuis 35 ans.

«L’évolution de PwC Luxembourg est intrinsèquement liée à l’engagement professionnel de nos collaborateurs, explique Vinciane Istace. L’histoire de notre firme au Luxembourg a commencé il y a 35 ans, et s’est construite grâce à l’implication quotidienne de chacun. Aujourd’hui, ce sont près de 2.600 collaborateurs qui œuvrent chaque jour pour sa transformation et son succès futur.»

Avec confiance, au nom de la firme

La confiance est érigée chez PwC Luxembourg comme une valeur essentielle au développement des collaborateurs, leur permettant de s’émanciper, de s’engager et de s’approprier l’entreprise. L’opportunité de faire évoluer l’environnement de travail de chacun et de partager ses idées sont les moteurs de la motivation des employé(e)s de la firme.

Cet événement a également permis de rappeler que la fidélisation des salariés distille une culture d’entreprise fédératrice, et qu’elle est intimement liée à sa performance et à son attractivité. PwC Luxembourg veille à mettre à disposition des collaborateurs des moyens favorisant leur développement personnel et professionnel, afin qu’ils puissent s’épanouir dans un environnement stimulant, proposant un enrichissement continu. Les programmes de mobilité (en interne comme à l’international) et de flexibilité des carrières et des rythmes permettent aux collaborateurs de dessiner un parcours qui leur est propre.

À travers cette large gamme d’outils, PwC Luxembourg tient à favoriser la longévité des parcours professionnels de ses collaborateurs.

«La fidélité des collaborateurs est un élément essentiel dans une entreprise telle que la nôtre, habituée à accueillir des jeunes talents qui nous rejoignent régulièrement. La diversité de nos métiers leur permet de construire un parcours qui leur est propre, dans lequel ils peuvent se réinventer et se projeter à long terme chez nous», affirme Marc Schernberg. «Chaque individu peut apporter sa pierre à l’édifice, dans un environnement inspirant où la diversité sous toutes ses formes est valorisée.»

Tour à tour, les 130 collaborateurs qui ont partagé l’évolution de la firme pendant 10, 15, 20, 25 et 30 ans ont été célébrés. La palme des 35 années de service a été attribuée à deux personnes: Pascal Rakovsky, associé en Audit et acteur déterminant dans l’évolution de PwC Luxembourg, et Anny Schortgen, en charge du reporting au sein de la firme.