Paperjam.lu

 (Photo: PwC)

Quelque 150 collaborateurs de PwC Luxembourg se sont réunis le 24 janvier dernier lors de la cérémonie annuelle du «Seniority Cocktail». Cet événement fut l’occasion pour John Parkhouse, CEO de PwC Luxembourg, Marc Schernberg, associé et people leader et Claire Audollent, directrice Human Capital, de les récompenser pour leur engagement quotidien qui fait le succès de la firme depuis plus de 35 ans.

«Aujourd’hui, nous avons tenu à remercier personnellement nos collaborateurs qui ont contribué à la réussite passée, présente et future de notre firme depuis tant d’années, explique John Parkhouse. Leur implication continue nous a permis d’évoluer et de fédérer pas moins de 2.700 talents autour de nos valeurs communes: travailler en équipe, agir avec intégrité, être à l’écoute d’autrui, ouvrir le champ des possibles et se distinguer.»

Et Marc Schernberg d’ajouter: «Cette longévité et cet engagement permanent au sein de notre firme montrent que nos valeurs ont été non seulement intégrées, mais également appréciées et mises en pratique par nos collaborateurs au quotidien.»

Différentes générations, mêmes valeurs

Le «Seniority Cocktail» est l’occasion de rappeler que la firme réunit en son sein des collaborateurs provenant de trois générations différentes. Baby-boomers, générations X et millenials sont amenés à collaborer et évoluer ensemble, dans un contexte en perpétuelle transformation.

«PwC Luxembourg, c’est 2.700 collaborateurs qui œuvrent chaque jour pour construire l’avenir de la firme. Pour la plupart d’entre eux, pas moins d’une génération les sépare. De ce supposé écart générationnel naissent un enrichissement et une collaboration continus entre les différents collaborateurs, qui se nourrissent chacun de leurs expériences, leurs compétences et leur vécu au service de nos clients» souligne Claire Audollent, directrice Human Capital.

PwC Luxembourg a instauré plusieurs initiatives pour répondre aux attentes de ces différentes générations:

  • Des plans de carrière plus souples qui prennent en compte les aspirations ou contraintes de chacun avec la possibilité de moduler son temps de travail;
  • Un partage des décisions délégué aux collaborateurs qui les encourage à transcender leurs valeurs et à saisir une opportunité unique de devenir acteurs de leur avenir et du futur de PwC Luxembourg;
  • Aider les cadres à s’adapter afin qu’ils incarnent la flexibilité attendue par les nouvelles générations, au travers d’un plan de formation axé sur l’individu et son groupe.

PwC Luxembourg veille également à mettre en place des moyens favorisant le développement personnel et professionnel de ses collaborateurs, afin qu’ils puissent s’épanouir dans un environnement stimulant dans lequel ils se projettent sur le long terme. Ainsi, les programmes de mobilité, en interne comme à l’international, permettent de donner aux collaborateurs une nouvelle dynamique à leur carrière. Il en va de même pour les pauses dans leur parcours professionnel, qui leur offrent la possibilité de consacrer du temps pour soutenir un projet caritatif ou personnel. La flexibilisation du temps de travail, quant à elle, permet d’accompagner les différents rythmes de la vie de chacun.

Tour à tour, les 150 collaborateurs qui ont partagé l’évolution de la firme pendant 10, 15, 20 et 25 ans ont été récompensés. Deux collaborateurs, Kees Hage et Robert Castelein, ont quant à eux fêté leurs 30 ans d’engagement chez PwC Luxembourg.