Pour la deuxième année consécutive, PricewaterhouseCoopers a organisé ce 21 avril conjointement avec EUMA (EUropean Management Assistants association in Luxembourg) une conférence à l'occasion de la journée internationale des secrétaires. L'occasion pour la centaine d'assistants de direction réunis de faire le point sur un métier en constante évolution.
« Il s'agissait cette année d'aller beaucoup plus loin dans la réflexion sur le métier d'assistant de direction, explique Rudy Hemeleers, Associé chez PricewaterhouseCoopers. Nous voulons que cette conférence ait une véritable utilité pour eux et leur métier. » Ainsi, la principale intervenante, Ingrid Kuhlman, Affiliate Representative Educator à EUMA, a donné aux membres de l'auditoire de nombreux conseils pratiques pour leur développement personnel.
Un autre objectif de cette rencontre était de permettre aux participants d'échanger leurs expériences. « Faire partie d'un réseau est devenu primordial pour les assistants à l'heure actuelle, poursuit Patricia Rosenfelder, Manager responsable des secrétaires chez PricewaterhouseCoopers. La première édition a permis de faciliter les contacts et d'échanger de bonnes pratiques. » Autre conséquence directe de la conférence : les besoins de formation correspondant aux nouvelles attentes des dirigeants ont pu être définis et déboucheront sur des ateliers dès le mois de septembre.