Sur une surface de vente d’environ 3.300 mètres carrés, le magasin d’électronique grand public situé 7 Avenue du Rock `n Roll offre un vaste choix de produits de marque. 75 salariés qualifiés y assurent un service compétent. Et pour fêter l’inauguration, le magasin réserve à ses clients une foule d’offres attractives parmi les familles de produits les plus diverses.
Jean-Noël Braesch, gérant de Saturn Luxembourg, en est sûr : « ce nouveau magasin situé dans le centre commercial le plus moderne du pays va devenir un pôle d’attraction majeur pour les consommateurs. » Il faut dire qu’il s’agit du plus grand magasin d’électronique grand public du pays.
L’arrivée de Saturn sur un marché, ici en l’occurrence le Luxembourg, est déjà le deuxième événement de ce genre cette année, après la Grèce, et marque un jalon supplémentaire important dans l’expansion de l’entreprise. Saturn est ainsi désormais représenté dans onze pays européens. La croissance dynamique de Saturn, non seulement en Allemagne mais aussi dans toute l’Europe, fait également partie des principaux objectifs que s’est fixés l’entreprise cette année. D’ici la fin 2010, l’enseigne va ouvrir trois magasins Saturn au Luxembourg.
Le nouveau magasin se caractérise par une vaste gamme de produits de marque dans le domaine des appareils électroménagers, des loisirs électroniques, des CD et DVD, des nouveaux médias, de la photo et des accessoires à prix toujours bas ainsi que par des conseils compétents et un service hors pair. Avec cette offre considérable, composée d’environ 45.000 produits différents, Saturn répond aux désirs de ses clients qui recherchent en permanence la meilleure qualité au meilleur prix. Une visite chez Saturn va bien au-delà d’un simple shopping. Les clients du magasin peuvent s’y informer en permanence sur les dernières innovations des fabricants et les essayer tout de suite – comme sur un salon –.
Autre avantage concurrentiel de Saturn et facteur de réussite fondamental pour l’entreprise : la culture d’entreprise décentralisée qui s’appuie sur l’initiative et la responsabilité personnelles de ses employés. Pour assurer des conseils optimaux à ses clients, l’entreprise investit constamment dans son personnel. Ce faisant, Saturn attache une grande importance à la formation initiale et au perfectionnement ainsi qu’à la promotion du développement personnel et à la formation continue de ses salariés.
Lorsque le nouveau magasin Saturn ouvrira ses portes pour la première fois le 23 octobre 2008 à 6 heures, ce sera un moment inoubliable pour toute l’équipe. Tous, en effet, y travaillent ensemble depuis des semaines. « Nous avons hâte de rencontrer les clients, qui certainement vont venir nombreux à l’inauguration et nous avons naturellement préparé des offres exceptionnelles à leur intention, » déclare le gérant, Jean-Noël Braesch.
Les magasins Saturn se distinguent par la diversité de leur offre qui peut compter jusqu’à 100.000 articles, de grandes surfaces de vente pouvant atteindre jusqu’à 18.000 mètres carrés, des conseils compétents, un service de qualité et des prix systématiquement bas. L’entreprise fondée en 1961 est dirigée depuis 1990 comme une société autonome sous la houlette de la Media-Saturn-Holding GmbH et a généré en 2007 en Allemagne 2,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires avec 7.524 salariés. Il existe actuellement 132 magasins Saturn en Allemagne et 215 dans onze autres pays européens.