La nouvelle version 2 ajoute le service de ?mailcasting? (diffusion de groupes de courrier électronique), introduit un outil de ?vote? facile à manipuler et permet d'afficher des véritables spots publicitaires vidéo au lieu de simples bannières. L'avantage pour l'utilisateur est un service Internet plus divertissant, permettant une réception des contenus Internet les plus populaires à haute vitesse, adaptés au goût privé de chacun, renouvelés quotidiennement à coût zéro.
Le bénéfice pour les annonceurs web réside dans un affichage plus fréquent et plus rapide des bannières publicitaires. Les créateurs web tirent profit de ce service par une plus grande attraction pour leurs sites car les pages plus populaires, accessibles rapidement, conduiront les utilisateurs qui sont intéressés vers des sections plus spécifiques de leurs sites.
Vu Tien Khang, Manager des Développements d'Applications Multimédia de SES Astra, commente : ?Nous sommes extrêmement satisfaits de la croissance de l'audience de Sat@Once. Le message pour l'industrie est qu'il existe indubitablement une demande croissante pour de nouveaux services ciblés et ASTRA est fier de participer à une équipe innovante pour faire progresser le service Sat@Once.?
A propos de Sat@Once
Sat@Once est un service gratuit de diffusion, par satellite et à haute vitesse (2 Mbps), des parties les plus fréquentées des sites web les plus populaires ainsi que d'autres contenus Internet (groupes de news et listes de courrier). La popularité des contenus est mesurée par des ?votes? provenant directement des utilisateurs de Sat@Once. L'ordinateur individuel local détermine et filtre automatiquement ce qui intéresse son propriétaire en toute confidentialité, parmi la grande quantité d'information envoyée (20 Go par jour).
Le service Sat@Once est opéré par SES Astra et le centre de recherche CSP, et est co-financé par SES Astra et l'Agence Spatiale Européenne (ESA) dans le cadre du programme du segment utilisateur de ESA Télécommunications. L'Ecole des Mines de Nancy et le Centre de Recherche Public Henri-Tudor à Luxembourg, participent aussi au développement.
Infos: http://satatonce.tudor.lu et http://[email protected]