Plus de 25000 visiteurs en quête d'évasion et d'informations se sont rendus à cette 16e édition du salon afin d'y découvrir toutes les possibilités de voyages, de comparer les produits, les prix et de nouer des contacts.
Avec 220 exposants, les principaux acteurs du tourisme étaient présents, offrant aux visiteurs la possibilité de connaître les nouvelles tendances du marché, les destinations prisées et de profiter des offres spéciales " Vakanz " créées pour l'occasion. Les exposants ont fait du salon Vakanz un véritable endroit d'évasion en agrémentant la visite du public de nombreuses animations, de jeux-concours et autres dégustations gratuites.
Cette année a été l'occasion de découvrir la France, et plus particulièrement la côte Atlantique avec la région Poitou-Charentes, hôte d'honneur du salon. Rail Europe a profité de l'occasion pour lancer ses premières campagnes de communication grand public et annoncer l'ouverture prochaine du TGV Est.
Le Futuroscope de Poitiers, proposant toute une série de nouvelles attractions, était aussi présent par l'intermédiaire de son robot interactif qui a sillonné les allées du salon durant les 3 jours, allant ainsi à la conquête des visiteurs.
Dans le registre des nouveautés, le regroupement des exposants par pays semble avoir satisfait les visiteurs en leur apportant une plus grande clarté dans la présentation de l'offre et en simplifiant ainsi leur visite. Autre service largement plébiscité, la navette gratuite.
Dans l'ensemble, les exposants font état de leur satisfaction, notamment sur le nombre de visiteurs, les nombreuses demandes d'informations et les réservations passées sur place.
"Cette année encore, le salon Vakanz a démontré qu'il est un événement phare pour l'industrie du tourisme de la Grande Région. Les tour-opérateurs et agences de voyages semblent profiter de ce grand événement de début d'année pour ouvrir la saison touristique et prendre la température du marché pour l'année. Devant l'importance accordée au salon par les professionnels du tourisme, nous devons maintenir nos efforts et continuer à offrir la meilleure plateforme de communication et de rencontre. Les nombreux changements apportés depuis 4 ans semblent porter leurs fruits et c'est avec optimisme et confiance que nous abordons l'avenir. Afin de poursuivre sur notre lancée, une enquête menée auprès du public devrait nous permettre de mieux comprendre leurs attentes et de réaliser, dans l'intérêt de nos visiteurs et de nos exposants, une manifestation sur mesure", déclare Jean-Michel Collignon, Directeur de Luxexpo.
Prochaines Manifestations 2007
Salon des Antiquaires : du 2 au 5 février
Luxembourg Mineral Expo : du 3 au 4 mars
Jardirêve : du 9 au 11 mars
Foire à la brocante : du 10 au 11 mars
Festival des Migrations, des Cultures et de la Citoyenneté : du 16 au 18 mars
Dogexpo - Salon du Chien : du 31 mars au 1er avril
Med-e-Tel : du 18 au 20 avril
Foire de Printemps : du 5 au 13 mai
Davantage de renseignements sous : www.luxexpo.lu.