Paperjam.lu

 (Photo: David Laurent/Wide/archives)

SAGA Consulting Group, l’un des fournisseurs de services informatiques enregistrant la plus forte croissance en Belgique, entame un projet pour l’Entente des Hôpitaux Luxembourgeois par le biais de sa division SAGA Systems, spécialisée en solutions logicielles pour la planification du personnel, l’enregistrement du temps et la gestion des ressources humaines. SAGA Systems a remporté l’adjudication européenne d’EHL pour l’automatisation de l’enregistrement du temps et de la gestion de la planification.

EHL rassemble les directions des établissements pour soins de santé aigus (hôpitaux et cliniques) et pour séjours de longue durée (maisons de repos et de soins), et défend en ce sens les intérêts de tous les établissements de soins luxembourgeois. EHL comprend onze hôpitaux luxembourgeois et compte 7.500 collaborateurs.

En collaboration avec les entreprises HRACCESS, ACCENTURE et SOGETI, SAGA Systems a remporté l’adjudication européenne d’EHL pour l’automatisation de l’enregistrement du temps et de la gestion de la planification. SAGA Systems mettra en œuvre HCPS PLAN et SAGA TIME chez EHL.

«SAGA HCPS PLAN est une application de planification des horaires de service spécifiquement conçue pour le secteur des soins. Il s’agit du logiciel le plus moderne sur le marché. HCPS PLAN a vu le jour fin 2005 et a, depuis lors, conquis plusieurs dizaines de clients. HCPS cible les hôpitaux, les maisons de repos et de soins, les soins à domicile, etc. SAGA TIME est une solution intuitive, extensible et conviviale pour l’enregistrement du temps. Elle combine logiciels et matériel (les “pointeuses”) et peut aisément être étendue afin de ne pas se limiter à l’enregistrement du temps et ainsi offrir une solution à d’autres défis tels que le contrôle d’accès, la gestion des absences et les workflows», explique Dirk Broodcooren, CEO de SAGA Consulting Group.

Il s’agit pour EHL du premier projet d’automatisation visant à rationnaliser les processus d’enregistrement du temps et de planification des horaires de service sur différents hôpitaux. Le coup d’envoi du projet a été donné le 10 mai dernier. La phase pilote devrait être achevée d’ici le 31 décembre 2011.