(Photo : RTL)

RTL Group s’est associé à SOS Villages d’Enfants Monde lors d’une action caritative organisée par l’entreprise à l’occasion des fêtes de fin d’année. Le montant collecté par les employés sera intégralement reversé au Village d’Enfants SOS de Dosso au Niger.

Lors de la remise du chèque qui s’est déroulée sur le site de RTL Group à Luxembourg-Kirchberg le 14 décembre, Sophie Molitor, directrice de l’association, s’est réjouie que RTL Group ait choisi SOS Villages d’Enfants Monde comme bénéficiaire de cette action : « Les fonds seront attribués à notre Village d’Enfants SOS de Dosso qui a été ouvert en août 2010 et dont l’inauguration a récemment eu lieu. Je ne peux que réitérer mes très chaleureux remerciements et ma très grande gratitude à RTL Group de nous soutenir dans nos efforts pour les enfants démunis du Niger ».

Elmar Heggen, directeur financier et directeur du siège social de RTL Group a déclaré : « Aider les enfants dans le besoin à l’occasion des fêtes de fin d’année est aujourd’hui devenu une tradition sur notre site au Luxembourg. RTL Group se mobilise dans le monde entier pour les moins chanceux et je me réjouis pleinement de voir que nos collaborateurs ont répondu généreusement à l’action menée par SOS Villages d’Enfants Monde ».

Face à la situation précaire des enfants nigériens, SOS Villages d’Enfants Monde a souhaité contribuer à la construction d’un troisième Village d’Enfants SOS et ceci à Dosso. Ce village a été construit avec la collaboration des associations sœurs. Le village est composé de 12 maisons unifamiliales, d’un centre médical et d’une école primaire. Dans le cadre de cette collaboration, l’association luxembourgeoise a financé 6 maisons unifamiliales qui accueillent 60 enfants âgés entre 0 à 14 ans et la construction d’un Jardin d’Enfants SOS prenant en charge 75 enfants.

Au Niger, SOS Villages d’Enfants Monde finance également le programme de renforcement des familles de Tahoua et a participé à l’extension du Village d’Enfants SOS de Niamey. Un programme d’urgence à Tahoua a été lancé en 2010 pour lutter contre la famine provoquée par les sècheresses dans la région. Actuellement, le Niger compte 3 Villages d'Enfants SOS, 1 Foyer de jeunes SOS, 3 Jardins d'Enfants SOS, 3 Ecoles SOS, 4 Centres Sociaux SOS et 2 Centres Médicaux.