Paperjam.lu

 

Les entreprises et les organismes publics pourront ainsi sécuriser entièrement leur communication et leurs transactions via Internet de manière simple et efficace, sans devoir s'équiper de fonctionnalités internes. La sécurité relève entièrement d'euSign, dont le système Managed Trust Solutions  repose sur la technologie RSA Keon.

La PKI - Public Key Infrastructure - est devenue la principale fonctionnalité pour la sécurité des communications et des transactions via l'Internet. Cette solution offre la confiance nécessaire pour des transactions électroniques et crypte les données à envoyer. L'information numérique peut être pourvue d'une signature digitale valable tandis que les transactions professionnelles sont soutenues par une norme à caractère légal.

euSign (http://www.eusign.com) est spécialisé dans la sécurité pour des entreprises et organisations qui ne souhaitent pas mettre elles-mêmes en oeuvre les fonctionnalités requises dans ce domaine. Le système Managed Trust Solutions d'euSign permet de sous-traiter totalement la gestion des certificats numériques. La base de MTS, le logiciel Keon CA de RSA Security, est conçue pour assurer l'émission, la gestion et l'approbation des certificats numériques. Les utilisateurs d'euSign peuvent définir leurs propres procédures de sécurité et la gérer via des serveurs de souscription (enrollment), de répertoire (directory) et de consignation (logging) sur le web.

euSign envisage de baser toutes les extensions de sa gamme de produits MTS sur la technologie de  RSA Technology. RSA prévoit d'implémenter le premier 'trust hub' Internet, pour les entreprises qui possèdent déjà leur propre PKI et qui souhaitent pouvoir travailler en toute sécurité par voie électronique avec des organisations ne faisant pas partie de leur infrastructure.

euSign est implanté à Luxembourg, devenu aujourd'hui 'la' plaque tournante  des transactions internationale sécurisée via l'Internet.

Compte tenu de sa réputation de centre financier international, le Luxembourg est l'un des premiers Etats européens à disposer d'une réglementation en matière de signature électronique.

euSign est un fournisseur européen de services 'trust' Internet et une autorité de certification (CA) commerciale. EuSign a son siège au Grand Duché de Luxembourg, un centre d'expertise pour la communication internationale sécurisée. Elle propose une plate-forme particulièrement robuste pour des communications sécurisées via Internet. Cette plate-forme s'accompagne d'un hub de commerce électronique européen très avancé et d'une technologie PKI de pointe. Les solutions de base MTS d'euSign sont simples et rapides à implémenter.

RSA Security

RSA Security, la plus renommée des entreprises spécialisées dans la sécurité électronique, aide les sociétés à créer un environnement fiable pour l'e-business. Ces sociétés peuvent faire appel aux systèmes de gestion des certificats numériques RSA Keon, de cryptage RSA BSAFE et d'authentification bi-facteur  RSA SecurID. Au niveau mondial, plus d'un demi-milliard d'applications utilisent RSA BSAFE et plus de six millions d'utilisateurs font appel à RSA SecurID. Avec près de 20 ans d'expérience et une orientation sans cesse renouvelée vers des technologies innovantes, RSA Security possède tous les atouts pour répondre aux exigences changeantes en matière de sécurité dans l'économie en ligne.

Pour en savoir plus sur RSA Security, visitez www.rsasecurity.com

La RSA Conference Europe 2001 se tiendra à Amsterdam du 15 au 18 octobre.

Pour en savoir plus: www.rsaconference.nl/rsa2001/europe