Paperjam.lu

 

Romain Bausch figurera sur la couverture du numéro de mars 2002 de Via Satellite, qui lui consacrera aussi une interview détaillée. Bausch recevra son titre honorifique lors de la conférence internationale annuelle SATELLITE 2002, l'un des principaux rendez-vous de l'industrie satellitaire mondiale, le 7 mars 2002 à Washington D.C. La conférence SATELLITE 2002 se déroulera du 6 au 8 mars 2002, au Washington Convention Center.

L'acquistion de GE AMERICOM par SES GLOBAL, pour 4,3 milliards de dollars, annoncé en mars et finalisé en novembre 2001, est considérée par Via Satellite comme l'une des transactions les plus remarquables de l'année. Le magazine estime par ailleurs qu'elle  figure parmi les évènements déterminant l'avenir des services satellitaires. Grace à cette transaction SES GLOBAL occupe maintenant la position du premier opérateur de satellites mondial. La flotte de SES GLOBAL comprend désormais 29 satellites en propriété exclusive et 13 satellites supplémentaires dans lesquels la société détient des participations; 14 autres satellites étant en cours de construction. Selon la base de données du magazine Via Satellite, SES GLOBAL exploite 13 % des 225 satellites de communication commerciaux géostationnaires de fabrication occidentale.

"2001 a été une année particulière pour le secteur. Beaucoup d'entreprises ont lutté pour survivre, les sources de financement ayant taries, et l'exubérance antérieure a fait place à un ton plus sobre. Mais ce n'est pas le cas pour SES GLOBAL", a commenté Cynthia Boeke, rédactrice-en-chef de Via Satellite, lors de l'annonce de la nomination de Bausch. "Non seulement cette entreprise a bien maîtrisé les aléas actuels du marché, mais elle fait référence dans le secteur du satellite".

"De plus, dans l'environnement concurrentiel et instable actuel, les clients veulent avoir affaire avec des entreprises dont ils percoivent l'avenir dans le secteur. À cet égard, SES GLOBAL n'est pas seulement une entreprise leader. Elle montre le chemin que beaucoup d'autres entreprises devront suivre si elles veulent réussir dans les années qui viennent. Aucune de ces performances n'aurait été possible sans le rôle moteur de Bausch", a-t-elle ajouté.