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 (Photo: Ricoh)

Ricoh, chef de file des solutions bureautiques, des services de gestion documentaire et de l’impression de production, annonce que Gartner, Inc. l’a nommée ‘Leader’ dans son Quadrant Magique pour Managed Print Services (MPS) et les imprimantes dans le monde.[1]

Grâce à son approche ‘Outservicing’, le programme Managed Document Services (MDS) de Ricoh va au-delà des MPS. Il offre une suite de services hautement personnalisables afin de rationaliser les processus documentaires et de permettre aux clients de concentrer leurs efforts sur leurs priorités majeures.

D’après Gartner : « Les ‘Leaders’ fournissent des MPS à une grande diversité de clients, parmi lesquels les plus grandes entreprises et les acteurs les plus dispersés sur le plan géographique, ils sont donc contraints de faire preuve d’une envergure vraiment mondiale. Ils doivent non seulement démontrer leurs compétences à fournir les MPS d’aujourd’hui, mais aussi leur compréhension, leur initiative et leurs ressources pour se préparer aux MPS de demain. Les ‘Leaders’ ont l’habitude d’étendre la portée des MPS par une vaste palette de services à valeur ajoutée. Le résultat ? Les clients de grande et moyenne tailles les retiennent souvent dans leurs short lists. »

Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium & Luxembourg PSF : « Les entreprises nationales et globales bénéficient des services documentaires de Ricoh depuis de nombreuses années. Récemment, nous avons encore amélioré notre offre afin de nous assurer que nous serons prêts à répondre aux besoins du bureau du futur. En plus de générer des économies allant jusqu’à 30 % sur les processus documentaires existants, nous allons au-delà des Managed Print Services pour garantir des améliorations continues dans la productivité, la gestion et l’efficacité monitorées. Nous sommes ravis que Gartner nous ait reconnus comme un leader sur le marché des Managed Print Services. »

L’offre MDS de Ricoh réunit une expertise, une technologie et des outils de haut vol afin d’optimiser la production et les processus d’entreprise, en se concentrant sur la gestion du changement, la durabilité environnementale et l’amélioration continue.

L’approche « Outservicing » de Ricoh pour les MDS est un parcours continu et collaboratif grâce auquel les clients sont en mesure d’agir comme des citoyens plus verts avec des collaborateurs engagés, des processus optimisés et une meilleure rentabilité. En appliquant une méthodologie de gestion du changement conçue pour identifier et modifier de manière permanente les pratiques coûteuses des utilisateurs finaux, les clients réalisent des économies substantielles, disposent d’une infrastructure de l’information réellement verte, et peuvent agir avec davantage de flexibilité.

Grâce à sa stratégie, son ensemble d’outils et son processus de gestion du changement, Ricoh est en mesure de s’imprégner des activités de ses clients et de concevoir une solution qui se concentre sur leur bien le plus précieux : le capital humain. Comprenant parfaitement qu’une culture d’entreprise ne se change pas en une nuit, les membres des équipes MDS de Ricoh appliquent la méthodologie de gestion du changement de Prosci. Cette entreprise est devenue le principal fournisseur d’outils de gestion du changement et de rapports d’étalonnage, travaillant avec plus de 2000 entreprises issues de 35 pays sur des projets de recherche en gestion du changement. Le modèle ADKAR® de Prosci est utilisé à travers le monde.