Paperjam.lu

 (Photo: Benjamin Champenois)

Par communiqué de presse en date du 8 septembre 2014, ArcelorMittal a informé les actionnaires d'ArcelorMittal Luxembourg (ci-après «AM Luxembourg») du prix proposé pour le retrait obligatoire exercé sur les actions d'AM Luxembourg détenues par les actionnaires minoritaires conformément aux articles 4 et 10 de la Loi Retrait Rachat, soit un montant de 776,13 EUR par action.

Par le présent communiqué de presse, ArcelorMittal informe les actionnaires d'AM Luxembourg de la position prise par le conseil d'administration d'AM Luxembourg sur le prix proposé par ArcelorMittal pour les actions faisant l'objet du retrait obligatoire.

1. Prise de position du conseil d'administration d'AM Luxembourg sur le prix proposé par ArcelorMittal

La CSSF, conformément à la possibilité qui lui est offerte à l'article 4 de la loi Retrait Rachat, a demandé une prise de position du conseil d'administration d'AM Luxembourg (le «Conseil») sur le prix proposé par ArcelorMittal.

La prise de position du Conseil à cet égard est libellée comme suit:

«Le Conseil a pris note que le prix proposé par ArcelorMittal est de EUR 776,13 par action.

Le Conseil a pris connaissance du rapport d'évaluation et a entendu les explications de KPMG sur le contenu de la mission qui lui a été assignée par ArcelorMittal en vertu de la Loi Retrait Rachat, sur l'évaluation, les méthodes objectives et adéquates pratiquées en cas de cession d'actifs mises en œuvre par KPMG et sur les conclusions du rapport d'évaluation.

Après avoir obtenu toutes les réponses à ses questions et sur la base de l'ensemble des informations dont il dispose et des méthodes d'évaluations utilisées et expliquées par KPMG, le Conseil estime, à l'unanimité de ses membres présents et représentés, que le prix proposé reflète un juste prix de l'action ArcelorMittal Luxembourg.»

2. Modalités de communication utilisées par ArcelorMittal et/ou par AM Luxembourg pendant la procédure de retrait obligatoire

Le présent communiqué, ainsi que tous les communiqués subséquents d'ArcelorMittal devant intervenir dans le cadre de la procédure de retrait obligatoire seront diffusés par voie de communiqué de presse selon les canaux usuels utilisés par ArcelorMittal (à savoir par diffusion à des organes de la presse au Luxembourg, en Belgique, en France et en Allemagne). Le présent communiqué sera par ailleurs publié sur le site de la Bourse de Luxembourg comme information non-réglementée.

Ces communiqués, le rapport d'évaluation de l'expert indépendant ainsi qu'une copie de la lettre adressée par AM Luxembourg aux actionnaires inscrits au registre des actionnaires reflétant la prise de position du Conseil sur le prix proposé par ArcelorMittal (la «Lettre de Position du Conseil») pourront être consultés pendant toute la procédure de retrait obligatoire par internet en cliquant ici.

AM Luxembourg veillera de son côté à ce qu'une copie de tous ces documents y compris une copie de la Lettre de Position du Conseil soit envoyée à tous ses actionnaires par lettre recommandée à leur adresse renseignée dans le registre des actionnaires. Par ailleurs AM Luxembourg publiera le présent communiqué et tous les communiqués subséquents dans le Tageblatt, le Quotidien et le Mémorial C, Recueil des Sociétés et Associations.

Tous les documents liés à la procédure de retrait obligatoire pourront être consultés librement et sans frais pendant toute la procédure de retrait obligatoire par les détenteurs de titres objet du retrait obligatoire auprès d'AM Luxembourg au 24-26, boulevard d'Avranches, L-1160 Luxembourg, Grand- Duché de Luxembourg, attention: «ArcelorMittal Company Secretary» et auprès des personnes en charge de réceptionner les certificats anciennement représentatifs d'actions au porteur concernés par le retrait obligatoire à savoir:

Mme Viviane Rocha/ M. Henk Scheffer, email: [email protected], 
no tél.: + 352 4792 2187

3. Divers

Le présent communiqué est publié, à la demande de la CSSF, en conformité avec l'article 4 (5) de la Loi Retrait Rachat.

Cliquez ici pour consulter l'entièreté du communiqué

Cet avis est seulement destiné aux actionnaires d'ArcelorMittal Luxembourg et est publié par ArcelorMittal ayant son siège social au 19, avenue de la Liberté, L-2930 Luxembourg, uniquement en sa qualité d'actionnaire majoritaire d'ArcelorMittal Luxembourg au sens de la Loi Retrait Rachat (telle que définie ci-dessous).