Paperjam.lu

 

Tango poursuit sa croissance et affiche des résultats en hausse sur les trois premiers mois de l’année. Les revenus de la filiale de Belgacom au Luxembourg atteignent désormais plus de 29 millions d’euros, soit une progression de 7,1 % par rapport à la même période en 2012. L’ARPU quant à lui atteint 30 euros, soit une augmentation de 6,1 % par rapport à 2012.

Les chiffres significatifs du 1er trimestre 2013

Au premier trimestre 2013, les revenus de Tango ont augmenté de 7,1 % en glissement annuel, atteignant 29 millions d’euros. Cette hausse s’explique par la poursuite de la croissance des abonnements, ainsi que par la migration de clients prépayés vers des abonnements, qui influence positivement aussi l’ARPU. Cette croissance a été partiellement compensée par la baisse des tarifs de roaming vocal (juillet 2012).

Belgacom a étendu sa stratégie de convergence à Tango au Luxembourg : Tango a lancé fin 2012 une offre TV et quadruple- play. Avec le succès de sa nouvelle offre 4G et son attention toute particulière portée au marché B2B, Tango a pu conquérir 3.000 nouveaux clients mobiles le premier trimestre 2013.

Les faits marquants des trois premiers mois de 2013 :

  • Clientèle mobile de 273.000 clients. Le nombre de clients mobiles a augmenté de 270.000 à 273.000 sur les trois premiers mois de 2013, soit une augmentation de 2.7% par rapport aux trois premiers mois de 2012.
  • Chiffre d’affaires de 29 millions d’euros – le résultat des trois premiers mois de 2013 montre une croissance solide annuelle de 7.1%, principalement favorisée par le succès des smartphones et des nouvelles gammes de produits et services 4G, ainsi que la migration, toujours en cours, de clients prépayés vers des abonnements.
  • Revenu moyen par utilisateur (ARPU) de 30 euros. L’ARPU enregistre une croissance 6,1% en glissement annuel.

Didier Rouma, administrateur délégué de Tango

“Les résultats de Tango pour le premier trimestre confirment la tendance de croissance déjà entamée en 2012. Nous récoltons les fruits des choix stratégiques que nous avons faits en 2012, comme le lancement de notre offre TV et nos offres quadruple- play, le lancement réussi de notre service 4G et toute l’attention portée au marché B2B. Les bons résultats des trois premiers mois sont encourageants et nous permettent d'espérer de consolider encore notre position grâce au lancement récent de Tango Clever Call, une solution de téléphonie dans le cloud conçue tout spécialement pour les petites et moyennes entreprises, ainsi que le nouveau Samsung Galaxy S4, qui vient tout juste d’être commercialisé", explique Didier Rouma, CEO de Tango.