Le Mercure Renaissance est l'un des 9 hôtels de Accor au Grand-Duché (1 Sofitel, 1 Novotel, 4 Mercure, 2 Ibis, 1 Etap Hotel) représentant actuellement un total de 946 chambres.
Un Mercure tout neuf au cœur de la seconde ville du Grand-Duché
Le Mercure Renaissance est situé Place Boltgen au cœur d'un agréable espace piétonnier et à deux pas de l'Hôtel de Ville d'Esch-sur-Alzette, métropole régionale débordante d'activité. De par son implantation et ses équipements, l'hôtel répond aussi bien aux besoins des hommes d'affaires qu'aux touristes qui souhaitent découvrir la ville. L'établissement possède un parking souterrain privé permettant un accès direct à l'hôtel.
Le Mercure Renaissance (3*) dispose de 41 chambres réparties sur 4 étages. Spacieuses et lumineuses, elles sont équipées de salles de bains ou douches, téléphone direct, télévision satellite et programmes vidéo. Toutes ont fait l'objet d'une complète rénovation et offrent un confort typiquement "Mercure": moquettes épaisses aux tons chauds et doubles rideaux aux couleurs printanières, literie douillette et meubles contemporains à la finition pin brossé, éclairage étudié pour une ambiance agréablement reposante… Chacune dispose aussi d'un téléviseur à écran plasma. Les chambres avec bain sont équipées en plus d'un confortable canapé convertible pouvant servir de lit d'appoint. Une attention particulière a également été portée à la modernisation des salles de bains qui ont été intégralement carrelées et dotées d'aménagements soignés et pratiques: sanitaires en porcelaine, douches équipées de portes vitrées, porte-serviettes et sèche-cheveux… Enfin, les 6 suites de l'hôtel bénéficient désormais de la climatisation comme d'ailleurs le bar et le restaurant.
Le bar "Am Boltgen" fait également partie des innovations marquantes de cette réouverture. Créé au rez-de-chaussée de l'hôtel, à proximité de la réception, c'est un espace accueillant et convivial, à l'atmosphère feutrée. Fauteuils clubs, moquette moelleuse, ambiance cosy… Toutes les conditions sont réunies pour en faire un lieu de détente et de rencontre privilégié. D'autant que le nouveau bar développe un concept original, inédit au Grand-Duché: les "Verres Gourmands". A toute heure de la journée et en soirée, les clients ont la possibilité de découvrir d'appétissantes saveurs salées %u0152ufs pochés aux poivrons et tomates confites ou Gaspacho de légumes au petits croûtons par exemple ou sucrées: Mousse aux deux chocolats en cappuccino, Cocktail de fruits frais ou Fraises Chantilly. Des plats chauds, présentés dans des caquelons, complètent la carte du bar "Am Boltgen".
On peut ainsi déguster à tout moment Curry d'agneau à l'indienne, Goulash de bœuf et pommes de terre ou Penne sauce salmone aux dés de saumon grillés accompagnés d'un cru luxembourgeois ou d%u2018un "Grand Vin Mercure" servi au verre.
Le restaurant "Le Bistroquet" de l'hôtel a également fait peau neuve tout en conservant sa vocation d'auberge de terroir. On y déguste une cuisine gourmande authentiquement régionale qui fait la part belle aux recettes traditionnelles et aux produits frais, le tout assorti d'un excellent rapport qualité/prix.
Une rénovation aux couleurs des Terres Rouges
En plus de la qualité de l'accueil et du service qui constitue l'un des fers de lance de la marque Mercure, chaque hôtel développe sa propre personnalité qui se traduit par un thème spécifique en liaison avec son lieu d'implantation. Esch-sur-Alzette étant la capitale du Pays des Terres Rouges, en référence à la couleur des roches qui caractérisent le paysage de la région, le Mercure Renaissance a donc choisi cette tonalité pour exprimer son ancrage régional.
Evoquant cette particularité géologique en même temps que le passé minier et industriel de la région, la fresque murale qui accueillait la clientèle dès l'entrée a été conservée. En revanche, le décorateur français Marcel Garcia a repensé tous les autres éléments du décor en fonction de cette thématique, tant du point de vue des coloris que des matériaux. Le rouge est ainsi décliné sur tous les tons, notamment dans les moquettes et les doubles rideaux du rez-de-chaussée. Il s'harmonise à merveille avec la blondeur du nouveau mobilier des chambres, le parquet sombre du restaurant ou le marron glacé des tables et fauteuils du bar. L'ensemble contribue à créer une atmosphère chaleureuse et une ambiance conviviale.
Au diapason de la philosophie Mercure, le Mercure Renaissance est aujourd'hui un hôtel qui "raconte une histoire" et qui possède un style et un cachet qui lui sont propres, en harmonie avec son environnement.